CROSSJECT recrute son directeur commercial

Chenôve, le 15 juin 2016, 17H45 – CROSSJECT (ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALCJ), laboratoire spécialisé dans les médicaments auto-injectables dédiés aux situations d'urgence, annonce la nomination d'Olivier Giré au poste de Directeur Commercial. Il sera notamment en charge de la définition et du déploiement de la stratégie de commercialisation, via des partenaires, du système d'auto-injection sans aiguille ZENEO®.

Olivier Giré apporte à CROSSJECT une expérience de plus de 20 ans dans l'industrie pharmaceutique acquise au sein de plusieurs entreprises internationales. Olivier a créé et dirigé des filiales commerciales et des réseaux internationaux de distributeurs présents dans près d'une centaine de pays, notamment pour IPSEN pendant plus de 12 ans, mais aussi pour AMco et EXELTIS. Il dispose d'une expertise approfondie dans le lancement de médicaments innovants et dans la gestion de produits pharmaceutiques dans une dizaine d'aires thérapeutiques différentes.

Olivier est diplômé de l'EDHEC (1994).

Patrick Alexandre, Président et fondateur de CROSSJECT , déclare : «  L'arrivée d'Olivier Giré au poste nouvellement créé de Directeur Commercial marque une étape importante du développement de CROSSJECT afin de mettre sur le marché et de commercialiser nos médicaments supergénériques dédiés à l'urgence. Les partenariats qu'Olivier sera chargé de développer permettront de mettre à disposition  des patients et du corps médical  l'avancée technologique que représente ZENEO®.  »

Contacts presse :

       Crossject
       Patrick Alexandre / Timothée Muller
      info@crossject.com

 
Relations Investisseurs
Actifin
Benjamin Lehari                   
+33 (0)1 56 88 11 25                        
blehari@actifin.fr

 
Relations Presse
Citigate
Laurence Bault
+33 (0)1 53 32 84 78
laurence.bault@citigate.fr
     

A propos de CROSSJECT  ·  www.crossject.com

CROSSJECT a mis au point Zeneo®, un système d'auto-injection sans aiguille, permettant d'améliorer la sécurité et le confort des patients ainsi qu'une meilleure observance du traitement. Zeneo® est le fruit de 12 années de R&D et est protégé par plus de 400 brevets. Le dispositif Zeneo® est pré-rempli et à usage unique. Zeneo® de CROSSJECT peut être utilisé pour des injections intradermiques, sous cutanées et intramusculaires. Il existe d'ores et déjà dans sa forme industrielle et a fait l'objet de 8 études cliniques.

Zeneo® de CROSSJECT est positionné sur le segment des supergénériques (nouvelles entités thérapeutiques). La société conçoit et développe ses propres médicaments en combinant son système innovant d'auto-injection sans aiguille avec des médicaments injectables connus et de référence. Ces produits bénéficient d'un temps et d'un coût de développement réduits jusqu'à la demande et l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché (AMM).

Le business model de CROSSJECT est similaire à celui d'un laboratoire pharmaceutique. Il repose sur le développement d'un portefeuille de médicaments propriétaires, d'une supply chain intégrée et la signature d'accords de distribution pour ses produits.

CROSSJECT développe actuellement 7 médicaments dans 7 indications : le choc anaphylactique (adrénaline), la polyarthrite rhumatoïde (méthotrexate), la migraine aiguë (sumatriptan), la maladie de Parkinson (apomorphine), la surdose morphinique (naloxone), les troubles de l'anxiété et intoxication aux pesticides (midazolam), ainsi qu'un septième médicament pour une situation d'urgence qui pourrait bénéficier d'un « statut orphelin ».

Fort de sa technologie de rupture sans aiguille, Zeneo® de CROSSJECT a pour ambition de remplacer progressivement les systèmes d'auto-administration de médicaments existants comme les stylos injecteurs ou les seringues pré-remplies CROSSJECT est coté sur Alternext Paris (Mnemo : ALCJ, ISIN : FR0011716265).

  

Avertissement

Ce communiqué peut contenir des informations de nature prévisionnelle. Ces informations constituent soit des tendances, soit des objectifs, et ne sauraient être regardées comme des prévisions de résultat ou de tout autre indicateur de performance. Ces informations sont soumises par nature à des risques et incertitudes, qui peuvent dans certains cas être hors de contrôle de la Société, spécialement dans le cadre d'un processus de R&D. Une description plus détaillée de ces risques et incertitudes figure dans le Document de Base de la Société, disponible sur son site internet ( www.crossject.com ).



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CROSSJECT via GlobeNewswire

HUG#2020926

Print Friendly

Communiqué de presse : CROSSJECT recrute son Directeur Commercial.

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |