Nomination de SNPE au conseil de surveillance de CROSSJECT

Chenôve, le 29 juin 2016 – CROSSJECT (ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALCJ), specialty pharma dédiée aux médicaments auto-injectables en situations d'urgence, annonce la cooptation de SNPE , filiale de GIAT industries, représentée par Philippe Schleicher en tant que nouveau membre de son Conseil de Surveillance, en remplacement de A Plus Finance. Philippe Schleicher est le Président Directeur Général de Giat Industries et de SNPE (Société Nationale des Poudres et Explosifs) et Président du Conseil d'Administration d'Eurenco. A ce jour le conseil est composé de 4 membres : Philippe Monnot, Patrice Coissac, SNPE et Eric Nemeth.

Philippe Monnot, Président du Conseil de Surveillance de CROSSJECT , déclare : «  Nous sommes ravis d'accueillir Philippe Schleicher au sein de notre conseil. Sa remarquable connaissance des enjeux industriels et stratégiques et son parcours seront de réels supports pour Crossject. SNPE est un actionnaire de longue date qui a su démontrer son engagement aux côtés de la société

Eléments biographiques :

Diplômé de Sciences Po et d'HEC, Philippe Schleicher débute sa carrière en 1980 chez Messier-Bugatti comme responsable de l'activité freinage aéronautique, dont il devient directeur général en 1987. En 1994, il prend la présidence de Nobelsport (à l'époque, filiale du groupe SNPE), fabricant de poudre et de munitions de chasse. Philippe Schleicher rejoint Safran en 2004, en tant qu'administrateur délégué de Techspace Aero. En 2010, il dirige le projet de rapprochement des activités de propulsion solide de Safran et SNPE pour le compte de Safran, puis préside en 2011 la société SNPE Matériaux Energétiques avant de fusionner celle-ci avec Snecma Propulsion solide (Safran) pour donner naissance à Hérakles, spécialiste de la propulsion pour missiles balistiques.

Contacts

  Crossject
  Patrick Alexandre / Timothée Muller
  info@crossject.com

 
Actifin
Benjamin Lehari 
+33 (0)1 56 88 11 25   
blehari@actifin.fr
 

Presse –  Jennifer Jullia
+33 (0)1 56 88 11 19
jjullia@actifin.fr
     

A propos de CROSSJECT · www.crossject.com
CROSSJECT (Code ISIN : FR0011716265 Mnémo : ALCJ) est une « specialty pharma » qui développe et prévoit de commercialiser un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d'urgence (overdoses, migraines sévères, épilepsie, paralysies temporaires, chocs anaphylactiques,.). Avec son système d'injection sans aiguille breveté Zeneo®, Crossject apporte une efficacité aux situations d'urgence en permettant l'auto-administration simple de médicaments. Crossject est positionné sur des marchés en forte croissance qui représentent plus de 10 milliards de dollars*. Crossject s'apprête à mettre Zeneo® sur le marché dès 2017 dans 7 indications. Crossject est coté sur le marché Alternext depuis février 2014.

Page 1/1

                                                                                                   Sources * :  Datamonitor 2015, Anaes 2015,  Int J Emerg Med (2008) et Société



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CROSSJECT via GlobeNewswire

HUG#2024074

Print Friendly

Communiqué de presse CROSSJECT : Nomination de SNPE au conseil de surveillance Crossject.

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |