Crossject dévoile ZENEO®l15 et actualise son calendrier

Chenôve, le 17 juin 2016, 17H45 – Crossject (ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALCJ), specialty pharma dédiée aux médicaments auto-injectables en situations d'urgence annonce la présentation de Zeneo ® Hydrocortisone , anciennement Zeneo ® L15, lors de de la 4 ème journée scientifique de l'association Surrénales. Cette journée est dédiée cette année à l'Hyperplasie Congénitale des Surrénales (HCS), maladie présentant des risques d'insuffisance surrénale aigue (ISA), l'une des urgences médicales à laquelle Crossject se propose de répondre.

Zeneo® L15 devient Zeneo® Hydrocortisone

Le dispositif Zeneo® Hydrocortisone a été présenté lors de la session intitulée « L'implication de l'association Surrénales auprès des patients dans la vie quotidienne des patients HCS ».

L'insuffisance surrénale aigue (ISA) est une urgence médicale nécessitant un diagnostic et un traitement rapide. Les 600 000 personnes concernées par l'ISA ne disposent actuellement d'aucun traitement adapté à une situation de crise. Ainsi, Crossject développe Zeneo® Hydrocortisone pour répondre à cette nécessité et réaliser une injection intramusculaire sans aiguille en 1 dixième de seconde. L'utilisation de Zeneo® assure l'exactitude de la dose injectée par le patient lui-même ou une tierce personne sans prise en main préalable.

L'importance d'un maniement simple, en situation d'urgence, est un élément clé des travaux de Crossject, qui collabore avec l'association Surrénales pour définir le meilleur outil pour les patients. Crossject se propose de réaliser un travail d'ergonomie et de présentation de Zeneo® conjointement avec les patients atteints d'insuffisance surrénaliennes afin d'obtenir le meilleur dispositif possible. Ce travail a par ailleurs été effectué dans une autre indication (Zeneo® Méthotrexate), conjointement avec une association de patients atteints de polyarthrite rhumatoïde.

Patrick Alexandre, Président et fondateur de CROSSJECT, déclare : « La collaboration avec des associations comme l'association Surrénales est primordiale pour comprendre les besoins des malades et des professionnels de santé, à la recherche d'innovations répondant au fort besoin médical que représente l'ISA. Nous espérons donc accompagner les actions de l'association sur le long terme et ainsi contribuer à l'amélioration de la sécurité des patients. »

Pour rappel, le financement de Zeneo® L15 est sécurisé et son développement est notamment subventionné à hauteur de 1,3   million d'euros par un programme Eurostars.

Actualisation du calendrier

Après avoir annoncé l'arrivée d'Olivier Giré (Sales & Marketing) qui vient renforcer l'équipe de Direction déjà en place dans le développement de sa stratégie de partenariats, Crossject, procède à l'issue de ce premier semestre, à une actualisation de son calendrier.

En raison d'un retard dans la mise en oeuvre de l'étude de bioéquivalence conduite par son client, le dépôt d'AMM de Zénéo Adrénaline devrait lui-même être décalé de quelques mois.

Aucun changement concernant les autres indications n'est à relever, la Société maintient donc son planning comme envisagé.

Contacts presse :

  Crossject

  Patrick Alexandre / Timothée Muller

  info@crossject.com
  Citigate Dewe Rogerson

  Laurence Bault

  +33 (0)1 53 32 84 78

  laurence.bault@citigate.fr
    Relations investisseurs

Benjamin Lehari

+33 (0)1 56 88 11 25

blehari@actifin.fr

A propos de CROSSJECT  ·  www.crossject.com

CROSSJECT a mis au point Zeneo®, un système d'auto-injection sans aiguille, permettant d'améliorer la sécurité et le confort des patients ainsi qu'une meilleure observance du traitement. Zeneo® est le fruit de 12 années de R&D et est protégé par plus de 400 brevets. Le dispositif Zeneo® est pré-rempli et à usage unique. Zeneo® de CROSSJECT peut être utilisé pour des injections intradermiques, sous cutanées et intramusculaires. Il existe d'ores et déjà dans sa forme industrielle et a fait l'objet de 8 études cliniques.

Zeneo® de CROSSJECT est positionné sur le segment des supergénériques (nouvelles entités thérapeutiques). La société conçoit et développe ses propres médicaments en combinant son système innovant d'auto-injection sans aiguille avec des médicaments injectables connus et de référence. Ces produits bénéficient d'un temps et d'un coût de développement réduits jusqu'à la demande et l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché (AMM).

Le business model de CROSSJECT est similaire à celui d'un laboratoire pharmaceutique. Il repose sur le développement d'un portefeuille de médicaments propriétaires, d'une supply chain intégrée et la signature d'accords de distribution pour ses produits.

CROSSJECT développe actuellement 7 médicaments dans 7 indications : le choc anaphylactique (adrénaline), la polyarthrite rhumatoïde (méthotrexate), la migraine aiguë (sumatriptan), la maladie de Parkinson (apomorphine), la surdose morphinique (naloxone), les troubles de l'anxiété et intoxication aux pesticides (midazolam), ainsi qu'un septième médicament pour une situation d'urgence qui pourrait bénéficier d'un « statut orphelin ».

Fort de sa technologie de rupture sans aiguille, Zeneo® de CROSSJECT a pour ambition de remplacer progressivement les systèmes d'auto-administration de médicaments existants comme les stylos injecteurs ou les seringues pré-remplies CROSSJECT est coté sur Alternext Paris (Mnemo : ALCJ, ISIN : FR0011716265).

A propos de l'association  SURRENALES :

L'association SURRENALES a été créée en septembre 1996.

L'association a pour but de regrouper des informations sur les affections des glandes surrénales, d'informer les personnes qui en souffrent, de les écouter et de les aider afin de rompre leur isolement. Elle vise également à mieux faire connaître les maladies des surrénales et à soutenir la recherche dans ce domaine. Elle est reconnue d'intérêt général.

L'association Surrénales c'est :

  • 19  ans d'existence
  • 650  adhérents
  • 12  bénévoles actifs
  • 220 000€  de dons pour des projets de recherche
  • 24 000€  de dons à des équipes de recherche

  

Avertissement

Ce communiqué peut contenir des informations de nature prévisionnelle. Ces informations constituent soit des tendances, soit des objectifs, et ne sauraient être regardées comme des prévisions de résultat ou de tout autre indicateur de performance. Ces informations sont soumises par nature à des risques et incertitudes, qui peuvent dans certains cas être hors de contrôle de la Société, spécialement dans le cadre d'un processus de R&D. Une description plus détaillée de ces risques et incertitudes figure dans le Document de Base de la Société, disponible sur son site internet ( www.crossject.com ).



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CROSSJECT via GlobeNewswire

HUG#2021588

Print Friendly

Communiqué de presse : CROSSJECT dévoile ZENEO(R)L15 et actualise son calendrier.

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |