CROSSJECT demande le statut d'établissement pharmaceutique

Ce statut permettra à la société de développer son activité de production et de commercialisation pour ses médicaments dédiés aux situations d'urgence

18 octobre 2016

             

CROSSJECT, «  specialty pharma  » qui développe un portefeuille de médicaments combinés innovants dédiés aux situations d'urgence, annonce avoir déposé une demande de statut d'établissement pharmaceutique auprès de l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé) pour sa filiale nouvellement créée CROSSJECT PHARMA.  Cette étape donnera à CROSSJECT plus d'autonomie dans le développement de ses propres médicaments basés sur son dispositif d'auto-injection sans aiguille Zeneo ® .

Patrick Alexandre, Président et fondateur de CROSSJECT , déclare  :  « La création de la filiale CROSSJECT PHARMA, pour laquelle nous demandons le statut d'établissement pharmaceutique, s'inscrit dans la continuité des étapes franchies récemment, dont la consolidation des équipes pharmaceutiques et commerciales, ainsi que la mise en oeuvre des outils de production. »

Dans le cadre de la demande d'accréditation déposée auprès de l'ANSM, CROSSJECT a défini les opérations qui seront réalisées au sein de son futur établissement, notamment au regard des opérations de publicité (définition des intervenants auprès des professionnels et du grand public, du mode de validation des supports à destination du public, de l'organisation et de la formation de la visite médicale), de l'information médicale et de la pharmacovigilance, et de la libération des lots produits.

L'accréditation concernera les nouveaux bâtiments de Mazen-Sully livrés avant la fin de l'année 2016 et intégrant sur 1 800 m² les laboratoires de R&D de CROSSJECT et des unités de production pilotes, s'appuyant sur une organisation interne compatible avec les normes de Bonnes Pratiques de Fabrications (BPF).

                                                     
Isabelle Liebschutz, Directeur qualité et réglementaire de CROSSJECT, occupera la fonction de Pharmacien Responsable pour le nouvel établissement CROSSJECT PHARMA.

Contacts

       Crossject
       Patrick Alexandre / Timothée Muller
      info@crossject.com

 
Actifin
Benjamin Lehari   +33 (0)1 56 88 11 25
blehari@actifin.fr

 

Citigate Dewe Rogerson
Laurence Bault   +33 (0)1 53 32 84 78
laurence.bault@citigate.fr
   

A propos de CROSSJECT  ·  www.crossject.com
CROSSJECT (Code ISIN : FR0011716265 Mnémo : ALCJ) est une « specialty pharma » qui développe et prévoit de commercialiser un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d'urgence (overdoses, migraines sévères, épilepsie, paralysies temporaires, chocs anaphylactiques,.). Avec son système d'injection sans aiguille breveté Zeneo®, Crossject apporte une efficacité aux situations d'urgence en permettant l'auto-administration simple de médicaments. Crossject est positionné sur des marchés en forte croissance qui représentent plus de 10 milliards de dollars*. Crossject s'apprête à mettre Zeneo® sur le marché dès 2017 dans 7 indications. Crossject est coté sur le marché Alternext depuis février 2014.
Sources * :  Datamonitor 2015, Anaes 2015,  Int J Emerg Med (2008) et Société

Avertissement
Ce communiqué peut contenir des informations de nature prévisionnelle. Ces informations constituent soit des tendances, soit des objectifs, et ne sauraient être regardées comme des prévisions de résultat ou de tout autre indicateur de performance. Ces informations sont soumises par nature à des risques et incertitudes, qui peuvent dans certains cas être hors de contrôle de la Société, spécialement dans le cadre d'un processus de R&D. Une description plus détaillée de ces risques et incertitudes figure dans le Document de Base de la Société, disponible sur son site internet ( www.crossject.com ).



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CROSSJECT via GlobeNewswire

HUG#2049725

Print Friendly

Communiqué de Presse : CROSSJECT demande le statut d’établissement pharmaceutique

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |