Conex présente les évolutions douanières sur le SCTL, le Salon Caribéen du Transport & de la Logistique

(www.sctl-event.com)

Pour ce rendez-vous destiné aux professionnels du transport et de la logistique, Conex, éditeur incontournable dans l'univers de la dématérialisation des déclarations douanières, présentera sa large palette d'outils et de services. Ce sera aussi l'occasion d'informer les professionnels sur le nouveau Code des Douanes de l'Union.

 

  • Fort de France (Martinique) – Palais des Congrès de Madiana – Du mercredi 11 au vendredi 13 mai 2016 – Stand 28
  • Et aussi à noter dans votre agenda : Matinée de conférence animée par Conex en Guadeloupe – mercredi 18 mai, 9 h 00 à 12 h 00

La feuille de route du Code des Douanes de l'Union

Pour simplifier les procédures et permettre aux entreprises des économies administratives lors des opérations de dédouanement, le nouveau Code des Douanes de l'Union a entrepris une harmonisation à l'échelle de 28 pays de l'Union fondée sur des process dématérialisés convergents et homogènes. 
Sur le SCTL et lors de son petit-déjeuner conférence, Conex exposera les recommandations douanières applicables d'ici à 2020, sous l'égide de ce nouveau Code des Douanes : informatisation, dématérialisation, harmonisation, simplification.
Le dédouanement centralisé communautaire, annonce phare prévue dans le CDU et pas décisif vers la simplification, s'applique en 2020. En attendant, les entreprises peuvent avancer. Conex les y incite car elles peuvent tirer immédiatement des gains d'une solution centralisée, dite PDUC. Conex, qui a déjà accompagné plusieurs clients dans la mise en place d'une PDUC en France, est sur les rangs.

Une palette de services et d'outils pour les déclarants en Douane

Conex mettra en vedette sur son stand.
· La version SaaS de DELTApass via conex , l'outil de gestion administrative de toutes les procédures de dédouanement électroniques embrassant l'ensemble des régimes douaniers.
· L'Encyclopédie et la Publithèque Douanières , deux services d'abonnement à des bases de données réglementaires sur le droit européen et national, compilant de multiples sources officielles, avec des articles commentés et contextualisés. On trouve ainsi dans l'Encyclopédie Douanière, le Tarif douanier (taux de droits de douane, taxes applicables, renvois, mesures), les Notes Explicatives du Système Harmonisé, les Textes Officiels, et les Avis de Classement.
· Et le catalogue de formations douanières  de sa filiale ED, revisité pour anticiper le nouveau Code des Douanes de l'Union. 35 modules sont disponibles, couvrant un vaste choix de sujets pour tous les niveaux d'expertise.

Conex, leader des progiciels douaniers et ED Editions, spécialiste de la formation douanière vous invitent à une conférence le 18 mai en Guadeloupe

Christian MASSON et Barbara ACCAJOU présenteront la version SaaS de DELTApass via conex, logiciel de traitement des procédures douanières DELTA G(C/D), X, T ainsi que les échanges électroniques sécurisés avec les administrations douanières viaPASScom, sa propre plateforme de transmission
La point sur le CDU, Code des Douanes de l'Union (en vigueur au 1er mai 2016), permettra d'aborder les différents sujets : la dématérialisation, la représentation directe, le statut OEA, ICS/ENS Dual Filing, la PDUC-DCC (Dédouanement Centralisé Communautaire), la comptabilité Matières/Auto évaluation, les régimes particuliers
Barbara ACCAJOU, Responsable du Département FORMATION de la filiale EDEDITIONS, présentera toutes les formations douanes.
Inscription obligatoire (avant le 11 mai) : http://www.conex.net/martiniqueguadeloupe
A propos de ED Editions (groupe Conex)
80 ans d'expertise de la réglementation douanière. ED Editions a sorti sa première Encyclopédie Douanière en 1936, et ouvert son département formation en 1989. En 2003, ED rejoint le groupe CONEX, et étoffe ses prestations avec des outils informatisés de réglementation douanière. L'adhésion à la FFP, Fédération de la Formation Professionnelle, permet à ED d'aborder en amont une actualité de la formation en pleine mutation.
Pour en savoir plus : www.editions-ed.fr/
À propos de Conex
Créée en 1985 par Alban Gruson, juriste de formation et ancien cadre dirigeant d'une société de transit, Conex réalise 7,2 millions d'euros de CA. La société développe une gamme de produits et de services : logiciels pour le traitement et la transmission électronique des déclarations douanières, déclarations en douane, tarif douanier informatique, mais aussi : formation, audit ou conseil. Parce que, confrontées aux réglementations complexes du commerce international, les entreprises ont besoin d'outils informatiques qui assurent la traçabilité, la sécurité des écritures, et la communication avec leurs outils de gestion commerciale. Les logiciels de Conex sont référencés dans des centaines de sociétés en France et en Europe, parmi lesquelles on compte TNT, Schneider Electric, DHL Freight, 3 Suisses, Géodis, Mory, Bacardi, Caterpillar, Renault.
Fortement impliquée dans la modernisation des processus douaniers, Conex développe son activité dans le domaine de la transmission de données douanières et devient ainsi un acteur majeur de la dématérialisation. 
Pour en savoir plus : www.conex.net



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: AGENCE C3M via GlobeNewswire

HUG#2010462

Print Friendly

Communiqué de presse – CARAIBES / COMMERCE INTERNATIONAL / SALON – Conex présente les évolutions douanières sur le Salon Caribéen du Transport & de la Logistique