Nomination d'Arnaud MERIENNE à la Direction Générale d'AMOEBA

Lyon (France), le 13 mars 2017 – AMOEBA (FR0011051598 – AMEBA), producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau, annonce aujourd'hui la nomination d'Arnaud MERIENNE au poste de Directeur Général Délégué de la société, à compter du 13 mars 2017.

Les principales missions d'Arnaud MERIENNE sont de renforcer la structure de la société pour accompagner une croissance soutenue et de déployer les unités de production sur les continents européen, américain et asiatique. Cette évolution se fera dans le respect des valeurs de l'entreprise insufflées par son Président fondateur, Fabrice PLASSON.

Arnaud MERIENNE a exercé 25 ans de sa vie professionnelle dans l'industrie de procédés, en particulier dans l'industrie cimentière au sein du groupe Lafarge. Au cours de sa carrière, il a eu des responsabilités opérationnelles ainsi que des rôles fonctionnels clés au niveau international, en particulier dans la gestion de la performance industrielle, l'audit interne et les ressources humaines. Il a mené avec succès de nombreux projets de transformation au service de l'excellence opérationnelle et de la compétitivité industrielle.

Son expérience de plus de 15 ans dans différents pays dont le Canada, l'Italie, l'Autriche et la Grèce, lui a permis d'acquérir une solide capacité à gérer le changement dans un environnement en constante évolution. Agé de 51 ans, Arnaud MERIENNE est diplômé de l'Ecole Polytechnique, et des Ecoles des Ponts et chaussées de Paris et de Madrid.

« AMOEBA est une entreprise innovante très prometteuse dotée d'une technologie de rupture. Elle répond à des enjeux environnementaux majeurs dans le domaine du traitement de l'eau et permet à ses clients une forte amélioration de leur compétitivité. Je suis très heureux de rejoindre l'équipe d'AMOEBA pour apporter toute ma contribution au développement de la société. » a déclaré Arnaud MERIENNE , Directeur Général Délégué d'AMOEBA.

« L'expérience d'Arnaud MERIENNE au plus haut niveau d'un grand groupe industriel est un atout majeur pour accélérer les prochaines étapes de structuration et d'industrialisation de notre société. Au-delà du management d'Arnaud et des finances du groupe, je conserve le développement de la société sur le long terme au travers de la définition de la vision stratégique, des relations investisseurs et des actions de lobbying. Je suis convaincu qu'Arnaud saura mettre à profit sa solide expertise du monde industriel pour porter les ambitions d'AMOEBA au-delà de nos attentes. » a indiqué Fabrice PLASSON, Président du Directoire d'AMOEBA.

A propos d'AMOEBA :
AMOEBA développe un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien présent dans l'eau (légionelle, pseudomonas, listeria, .). Cette solution entièrement naturelle apparaît comme une alternative aux traitements chimiques traditionnellement utilisés dans le monde industriel et répond aux nouvelles réglementations en matière de rejets chimiques dans l'environnement. Sur un marché mondial des biocides chimiques estimé à 21 Md€ (1) , AMOEBA se concentre aujourd'hui sur le segment des tours aéroréfrigérantes industrielles (TAR) évalué à 1,7 Md€ (2) . AMOEBA poursuit ses démarches règlementaires en vue de l'obtention d'AMM provisoire pour l'ensemble des pays européens pour l'application « Tours Aéroréfrigérantes ». Basée à Chassieu (France), AMOEBA est cotée sur le compartiment C d'Euronext Paris et a intégré l'indice CAC® Small le 21 septembre 2015.
Pour plus d'informations : www.amoeba-biocide.com .

(1) : Sources combinées par Amoéba venant des traiteurs d'eau, de Freedonia, d'Eurostat et MarketsandMarkets
(2) : Données Amoéba combinées à partir des sources : DRIRE 2013, Eurostat, ARHIA 2013

Contacts  :

Amoéba
Nathalie COMBROUSSE
Responsable Marketing Communication
nathalie.combrousse@amoeba-biocide.com
Actifin
Ghislaine GASPARETTO
Communication financière
ggasparetto@actifin.fr

Source: AMOEBA via GlobeNewswire