Communiqué de presse

AMOEBA inaugure son premier site industriel
à Lyon – Chassieu

Lyon, le 03 octobre 2016   AMOEBA (FR0011051598 – AMEBA), producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau, annonce l'inauguration de son site industriel basé à Lyon-Chassieu.

Suite aux activités de développement industriel réalisées en partenariat avec le centre d'excellence Toulouse White Biotechnology « TWB », AMOEBA inaugure son unité de production européenne comprenant deux bioréacteurs de 500 litres produisant jusqu'à 100 m 3 de BIOMEBA par an.

Ces bioréacteurs produiront en continu l'amibe willaertia magna par un mode de culture en suspension ; une méthode de production éprouvée par AMOEBA lors des différentes phases de validation du process industriel. Cette méthode représente un véritable défi scientifique. Elle contribue notamment à une simplification dans l'industrialisation avec comme autres bénéfices la réduction du coût direct des matières premières et l'optimisation des phases post-culture.

AMOEBA envisage à terme d'ajouter d'autres lignes de production basées elles aussi sur des réacteurs de 500 litres au fur et à mesure de l'augmentation des besoins en produit BIOMEBA.

Cette unité de production a pour vocation d'alimenter le réseau de distributeurs européens avec lesquels AMOEBA a déjà signé des lettres d'intention, dans le cadre d'accords de distribution et sous réserve de l'obtention de l'AMM provisoire attendue dans le courant du second semestre 2016.

Le premier marché visé par AMOEBA est celui des « TAR » – tours aéroréfrigérantes industrielles (hors nucléaire) évalué à 1,7 Mds d'euros.

«  Nous nous réjouissons de la réalisation de cette première unité de production qui est pleinement opérationnelle pour démarrer la production. L'inauguration de notre site de Chassieu est l'aboutissement d'une riche collaboration entre le Toulouse White Biotechnology et nos équipes scientifiques pour développer un outil de production unique et à la pointe de l'innovation .» indique Fabrice PLASSON, Président du Directoire d'AMOEBA .

A propos d'AMOEBA : Basée à Chassieu – France, AMOEBA développe un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien présent dans l'eau (légionelle, pseudomonas, listeria, .). Cette solution entièrement naturelle apparaît comme une alternative aux traitements chimiques traditionnellement utilisés dans le monde industriel et répond aux nouvelles réglementations en matière de rejets chimiques dans l'environnement. Sur un marché mondial des biocides chimiques estimé à 21 Md€ (1) , AMOEBA se concentre aujourd'hui sur le segment des tours aéroréfrigérantes industrielles (TAR) évalué à 1,7 Md€ (2) . AMOEBA poursuit ses démarches règlementaires en vue de l'obtention d'AMM provisoire pour l'ensemble des pays européens pour l'application « Tours Aéroréfrigérantes ». AMOEBA est cotée sur le compartiment C d'Euronext Paris et a intégré l'indice CAC® Small le 21 septembre 2015. Pour plus d'informations : www.amoeba-biocide.com .

(1) : Sources combinées par Amoéba venant des traiteurs d'eau, de Freedonia, d'Eurostat et MarketsandMarkets
(2) : Données Amoéba combinées à partir des sources : DRIRE 2013, Eurostat, ARHIA 2013

Contacts  :

Amoéba
Lucile GAUTHIER
Chargée de Communication
04 81 13 05 62
lucile.gauthier@amoeba-biocide.com
Actifin
Ghislaine GASPARETTO
Communication financière
01 56 88 11 11
ggasparetto@actifin.fr



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: AMOEBA via GlobeNewswire

HUG#2046354

Print Friendly

Communiqué de Presse : AMOEBA inaugure son premier site industriel à Lyon-Chassieu

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |