Lyon, le 20 mai 2016

Dans le cadre du financement du projet du Grand Stade, OL Groupe avait annoncé le 27 juillet 2013 la signature par la société Foncière du Montout, sa filiale, de contrats de financement obligataire d'un montant total de 112 M€, avec le groupe VINCI pour un montant de 80 M€ et la Caisse des dépôts et consignations pour un montant de 32 M€.

Les obligations souscrites par VINCI étaient garanties d'une part par la Métropole de Lyon à hauteur de 40 M€ en principal et d'autre part par une promesse d'achat consentie par Pathé portant sur 40.000 obligations (la « Promesse d'Achat »).

En parallèle, Pathé bénéficiait d'une promesse de vente consentie par VINCI portant sur les obligations souscrites par VINCI (la « Promesse de Vente »).

Le 16 décembre 2015, à la suite de l'exercice partiel par Pathé de la Promesse de Vente, OL Groupe annonçait la cession par VINCI à Pathé d'une première tranche de 40.000 obligations correspondant aux obligations objet de Promesse d'Achat.

Le 19 mai 2016, Pathé a exercé la Promesse de Vente pour le solde des obligations souscrites par VINCI, soit 40.000 obligations. VINCI ne détient ainsi plus aucune obligation.

OL Groupe
Tel : +33 4 81 07 55 00
Fax : +33 4 26 29 67 18
Email: dirfin@olympiquelyonnais.com