bio-on3                                                                                                                                                             

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Bio-on S.p.A.

Collaboration entre Bio-on et Italeri pour l'emploi de la bioplastique Minerv PHA Supertoys dans les jouets et le modélisme de l'avenir. Une matière plastique sure et durable, respectueuse de l'environnement.

BOLOGNA, 24 mars 2016Bio-on annonce le lancement d'une toute nouvelle collaboration avec la société Italeri S.p.A. , pionnière de la production et la distribution dans le secteur du modélisme. Grâce à cet accord, la fabrication de maquettes à l'échelle sera réalisée, pour la première fois, avec la qualité spéciale Minerv PHA Supertoys, le nouveau type de bioplastique mise au point dans les laboratoires de Bio-on pour les jouets de l'avenir .
Fondée sur le révolutionnaire bio-polymère Bio-on , entièrement (100%) biodégradable dans la nature, et déjà testée dans des dizaines d'applications, de l'automobile et du design jusqu'au secteur biomédical, la bioplastique Supertoys , sure, hygiénique et biodégradable, est conforme, voire supérieure, aux dispositions de la récente Directive européenne 2009/48/CE , communément dénommée TDS (Toy Safety Directive) , adoptée et appliquée dans la norme internationale pour l'évaluation de la sécurité des jouets UNI EN 71 .

Le but du projet Minerv PHA Supertoys, lancé par Bio-on à la fin de 2015, est de démontrer qu'il est possible de réaliser des formulations spécifiques, respectueuses de l'environnement, et entièrement biodégradables, pour la réalisation de jouets respectant à la fois les enfants et le milieu, sans pour cela renoncer à la fonctionnalité et à l'esthétique du produit final.

« Nous sommes extrêmement fiers de la création de cette importante collaboration avec Italeri, l'entreprise qui a réalisé l'histoire du modélisme mondial », explique Marco Astorri, président de Bio-on S.p.A. – parce qu'elle nous donne l'occasion de développer de nouvelles fonctionnalités dans l'emploi des bio-polymères PHA Supertoys dans des milliers d'articles, tous différents, et avec un degré de précision de très haut niveau. »

Comme l'expliquent Gian Pietro Parmeggiani et Giuliano Malservisi , fondateurs de la société Italeri S.p.A. , pouvoir créer de nouvelles maquettes avec un matériau respectueux de l'environnement d'origine entièrement naturelle, qui nous projette vers l'avenir, est une gageure passionnante. L'intérêt considérable dont fait l'objet notre secteur, pour un public allant d'enfants jusqu'à des amateurs plus âgés, connaît aujourd'hui un nouvel objectif pour l'« avenir », du fait de la durabilité écologique. Au niveau de la famille, mais aussi dans les écoles du monde entier, on assiste à une forte tendance à un retour aux tâches manuelles, désormais perdues en raison de l'utilisation excessive de l'ordinateur. Pouvoir le faire avec des produits entièrement naturels nous placera à l'avant-garde au cours des prochaines décennies. »
Les bioplastiques de Bio-on sont réalisées à partir de sources végétales renouvelables usagées, sans la moindre concurrence avec les filières alimentaires, et sont entièrement (100%) biodégradables dans la nature. Comme l'explique Astorri – nous avons choisi les produits Italeri car leur production est très complexe. La tolérance est minime, et pouvoir garantir un niveau qualitatif aussi élevé nous permettra de procéder à des développements futurs dans tous autres articles du secteur. » Lancé en décembre 2015, le projet d'étude et de recherche Minerv PHA Supertoys est axé sur toutes les entreprise du monde engagées dans la conception de jouets, et vise, d'ici la fin de 2017, à la réalisation de deux types de bioplastiques : Minerv PHA Supertoys type « R » , rigide et résistante, et Minerv PHA Supertoys type « F » , malléable et flexibles.

BIO-ON S.p.A.
Bio-On S.p.A., société de propriété intellectuelle italienne, exerce ses activités dans le secteur de la bioplastique, en réalisant des travaux de recherche appliquée au développement de technologies modernes de la bio-fermentation dans le secteur des matières éco-durables et entièrement biodégradables de façon naturelle. En particulier, Bio-On développe des applications industrielles par le biais de la création de caractérisations d'articles, composants et produits en matières plastiques. En outre, depuis le mois de février 2015, Bio-On S.p.A. participe également au développement de la chimie naturelle et durable de l'avenir.

Bio-On a développé un procédé exclusif pour la production de la famille des polymères dénommés PHA (polyhydroxyalcanoates) issus de déchets de produits agricoles (entre autres des mélasses et jus de déchets de canne à sucre et de betterave à sucre). Les bioplastiques ainsi produites sont en mesure de se substituer aux matières plastiques traditionnelles sur le plan des prestations, des caractéristiques thermomécaniques et de la souplesse d'emploi. Le PHA de Bio-on est une matière plastique pouvant être classée comme matière 100% naturelle et entièrement biodégradable : ces éléments sont titulaires de certifications Vincotte et USDA (ministère de l'Agriculture des Etats-Unis). La stratégie de l'émetteur prévoit la commercialisation de licences d'exploitation pour la production de PHA et accessoires de services connexes, le développement d'activités de recherche et développement (comprenant également de nouvelles activités en collaboration avec des universités, des centres de recherche et des partenaires industriels), ainsi que la réalisation des installations industrielles conçues par Bio-on.
Les codes alphanumériques sont les suivants : IT0005056236 pour les actions ordinaires « ON », IT0005056228 pour les actions « ON » avec prime, et IT0005056210 pour les bons de souscription « Bio-On 2014-2017 ». Le lot minimum prévu par la bourse italienne est de 250 actions. Le Nomad (courtier) de la société est EnVent S.p.A.. La banque Banca Finnat Euramerica S.p.A. joue le rôle d'institut spécialiste des sociétés.

Pour tout autre renseignement:

Émetteur                                                                                                
Bio-On S.p.A.
via Dante 7/b
40016 San Giorgio di Piano (BO)
Marco Astorri
Tel: +39 051 893001
info@bio-on.it

Nomad
EnVent Capital Markets Ltd
25 Savile Row W1S 2ER London
Tel.+447557879200
Italian Branch
Via Barberini, 95 00187 Roma
Tel: +39 06 896.841
pverna@envent.it

Institut spécialisé
Banca Finnat Euramerica S.p.A.
Piazza del Gesù, 49
00186 Roma
Lorenzo Scimia
Tel: +39 06 69933446
Fax: +39 06 6791984
l.scimia@finnat.it

                                     
ITALERI S.p.A.

Issue de la passion de ses deux fondateurs, Gian Pietro Parmeggiani et Giuliano Malservisi, l'entreprise Italeri S.p.A. voit le jour dans la première moitié des années soixante. L'entreprise, qui a su maintenir ses caractéristiques initiales, compte parmi les entreprises leader de référence du secteur du modélisme statique, et est présente sur tous les continents et dans plus de 50 pays du monde. 2001 voit la fondation de Pama Trade Srl, société apparentée dont le rôle est la distribution et la commercialisation des principales marques internationales du secteur du modélisme et du jouet. Aujourd'hui, le catalogue Italeri compte plus de 600 modèles, dans le cadre d'une production globale d'environ 1 500 articles, un grand nombre desquels sont reconnus comme des réalisations uniques dans l'univers du modélisme mondial. La gamme Italeri, née de la réalisation d'avions à l'échelle, a incorporé progressivement véhicules militaires, hélicoptères, navires, camions, automobiles et motocyclettes. Grâce à la précision historique et de modélisation dans la recherche, à la technique détaillée, et à la conception minutieuse de maquettes et de gammes spécialisées, la gamme Italeri est en plein essor. Italeri est à l'origine de nombreuses collaborations, notamment avec des partenaires de haut niveau à l'échelon international. En particulier, elle a su réaliser des projets de collaboration uniques dans ce secteur, en rapprochant pour la première fois le modélisme et le monde des jeux vidéo. En outre, depuis deux ans, Italeri a réalisé un projet axé spécifiquement sur le secteur scolaire, dont l'objet est la sensibilisation et la diffusion de la pratique et de la culture du modélisme parmi les jeunes. Autrement dit, une entreprise bien ancrée sur l'Italie, mais un Made in Italie jouissant d'une notoriété internationale

Italeri S.p.A.
via Pradazzo 6/b
40012 Calderara di Reno (Bo)
Mariangela Silva-Parmeggiani
Tél.: +39 051 3175211
Fax : +39 051 726459
www.italeri.com

                                              
                             

                             



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Bio-on via GlobeNewswire

HUG#1997352

Print Friendly

Collaboration entre Bio-on et Italeri pour l’emploi de la bioplastique Minerv PHA Supertoys dans les jouets et le modélisme

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |