Paris / Hong Kong, 2 juin 2016

Coface renforce son organisation en Asie et nomme Bhupesh Gupta directeur général de la région Asie Pacifique

En ligne avec sa stratégie de développement en Asie, Coface nomme Bhupesh Gupta directeur général de la région Asie Pacifique. Après une longue et brillante carrière chez GE Capital, ce professionnel expérimenté des services financiers prendra ses nouvelles fonctions en septembre 2016 et intégrera le comité exécutif du Groupe.

Bhupesh apportera à Coface ses 25 années d'expérience internationale en matière de crédit et de gestion des risques, ainsi que son savoir-faire au service du développement commercial dans cette région. Il sera basé à Hong Kong.

Actuellement Directeur Risques et Crédit de GE Capital Asie Pacifique, Bhupesh est en charge de la gestion des risques et du crédit pour GE Capital sur l'ensemble de la région, dont le périmètre a pu représenter environ 90 milliards de dollars d'actifs financiers.

Auparavant, Bhupesh a occupé différents postes d'encadrement et de gestion des risques de premier plan au sein de GE Capital dans cette région. Il a également été administrateur de Hyundai Capital en Corée du Sud et de Cosmos Bank à Taïwan.

Bhupesh a débuté sa carrière au sein d'un cabinet de conseil puis a rejoint Bank of America en 1990, avant d'intégrer GE Capital en 1994.

Il a été élevé en Inde, où il a obtenu un diplôme d'expert-comptable et de droit et a vécu, au cours de sa carrière professionnelle, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, à Hong Kong, au Japon et en Australie.


Biographie

Bhupesh Gupta est un professionnel expérimenté des services financiers, doté d'une solide expérience internationale et d'une expertise avérée dans le domaine des produits financiers, tant à destination des grandes entreprises que des PME, allant des financements structurés ou des financements de projet aux crédits aux particuliers, en passant par les opérations de financements des transactions commerciales. Durant ses 22 années passées  chez GE Capital, il a occupé de nombreuses fonctions de premier plan dans le développement commercial et la gestion du risque et du poste clients.

Directeur Risques et Crédit pour l'Asie Pacifique depuis 2011, il est en charge de la gestion des risques et du crédit de GE Capital ainsi que ses partenariats dans la région, dont les actifs financiers ont pu représenter environ 90 milliards de dollars en Australie, en Chine, à Hong Kong, en Inde, au Japon, en Corée du Sud, en Nouvelle Zélande, à Singapour, en Indonésie, aux Philippines et en Thaïlande. Il s'agit, entre autres, des activités de financement des transactions commerciales de GE Capital dans de nombreux pays de la région, qui faisaient largement appel à l'assurance-crédit.

Il a également occupé des postes importants en management et gestion des risques au sein de GE Capital, en tant que Managing Director Media & Telecom Asie Pacifique, Chief Risk Officer Corporate Finance, Chief Risk Officer Japon et Chief Risk Officer Australie et Nouvelle Zélande. Il a aussi été administrateur de Hyundai Capital en Corée du Sud et de Cosmos Bank à Taïwan et président du comité des risques de GE Capital en Chine.

Bhupesh a été élevé en Inde où il a obtenu un diplôme d'expert-comptable et de droit. Il a débuté sa carrière au sein d'un cabinet de conseil avant de rejoindre Bank of America en 1990 comme Vice President Corporate Finance, puis d'intégrer GE Capital en 1994. Il a quitté l'Inde en 1995 et a, depuis lors, vécu au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, à Hong Kong, au Japon et en Australie.

Actuellement, Bhupesh Gupta vit à Tokyo et s'installera à Hong Kong en septembre.

CONTACTS

 
MEDIA

 

 

Maria KRELLENSTEIN
T. +33 (0)1 49 02 16 29
maria.krellenstein@coface.com

 

Justine LANSAC
T. +33 (0)1 49 02 24 48
justine.lansac@coface.com

 
ANALYSTES / INVESTISSEURS

 

 

Nicolas ANDRIOPOULOS
Cécile COMBEAU
T. +33 (0)1 49 02 22 94
investors@coface.com

 

CALENDRIER FINANCIER 2016 (sous réserve de modification)

27 juillet 2016 : publication des résultats du premier semestre 2016
22 septembre 2016 : Journée Investisseurs
3 novembre 2016 : publication des résultats des neuf premiers mois 2016

INFORMATION FINANCIERE
Le présent communiqué ainsi que l'information règlementée intégrale de Coface SA sont disponibles sur le site internet du Groupe http://www.coface.com/Investors

A propos de Coface

Le Groupe Coface, un leader mondial de l'assurance-crédit, propose aux entreprises du monde entier des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l'export. En 2015, le Groupe, fort de 4 500 collaborateurs, a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 1,490 Md€. Présent directement ou indirectement dans 100 pays, il sécurise les transactions de plus de 40 000 entreprises dans plus de 200 pays. Chaque trimestre, Coface publie son évaluation du risque pays dans 160 pays, en s'appuyant sur sa connaissance unique du comportement de paiement des entreprises et sur l'expertise de ses 340 arbitres localisés au plus près des clients et de leurs débiteurs.
En France, le Groupe gère également  les garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat.
www.coface.com

Coface SA. est coté sur le Compartiment A d'Euronext Paris
Code ISIN : FR0010667147 / Mnémonique : COFA



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Coface SA via GlobeNewswire

HUG#2017673

Print Friendly

Coface SA : Coface renforce son organisation en Asie et nomme Bhupesh Gupta directeur général de la région Asie Pacifique

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |