COMMUNIQUE DE PRESSE

Claudius France
Siège social : 33, rue de Naples, 75008 Paris
821 096 039 RCS Paris

OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT VISANT LES ACTIONS ET LES BONS D'ACQUISITION D'ACTIONS REMBOURSABLES DE CEGID GROUP

PRIX DE L'OFFRE :

61,00 euros par action Cegid Group (dividende détaché)

44,25  euros par bon d'acquisition d'action remboursable Cegid Group

Si, à l'issue de l'Offre, les actionnaires minoritaires ne représentent pas plus de 5% du capital ou des droits de vote de Cegid Group, Claudius France sollicitera la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire conformément à l'article 237-14 du règlement général de l'AMF et un complément de prix de 1,25 euro par action et de 1,25 euro par bon d'acquisition d'action remboursable sera versé par Claudius France tel que décrit dans la section 1.1.2 de la Note d'Information (tel que cet terme est défini ci-après)

* ce prix tient compte du dividende de 1,25 euro par action payé le 13 mai 2016 .

Afficher l'image d'origine

Le présent communiqué est établi et diffusé par la société Claudius France, société par actions simplifiée dont le siège social est situé 33, rue de Naples, 75008 Paris et immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 821 096 039 («  Claudius France  ») en application de l'article 231-27 2° et de l'article 231-28 du règlement général de l'Autorité des marchés financiers (l'«  AMF  »).

AVIS IMPORTANT

En application de l'article L. 433-4 III du Code monétaire et financier et des articles 237-14 et suivants du règlement général de l'Autorité des marchés financiers, dans le cas où, à la clôture de la présente offre publique d'achat, les actionnaires n'ayant pas apporté leurs titres à l'Offre ne représenteraient pas plus de 5% du capital ou des droits de vote de Cegid Group, Claudius France sollicitera la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire, étant précisé que cette procédure entraînera la radiation de la cote des actions et des bons d'acquisition d'actions remboursables Cegid Group. En pareille hypothèse, un complément de prix de 1,25 euro par action Cegid Group et de 1,25 euro par bon d'acquisition d'action remboursable Cegid Group sera versé par Claudius France selon les conditions et modalités prévues à la section 2.1 de la Note d'Information (tel que ce terme est défini ci-après).


Paris, France, le 29 juillet 2016 – En application de l'article L. 612-8 du Code monétaire et financier et de l'article 231-23 du règlement général de l'AMF, Claudius France annonce avoir obtenu le visa de l'AMF portant sur l'offre publique d'achat par laquelle Claudius France s'engage irrévocablement à acquérir, en numéraire, (i) la totalité des actions de Cegid Group à un prix de 61,00 euros par action (ce prix tient compte de la mise en paiement, le 13 mai 2016, d'un dividende d'un montant de 1,25 euro par action) et (ii) la totalité des bons d'acquisition d'actions remboursables 1 et des bons d'acquisition d'actions remboursables 2 émis par Cegid Group et admis aux négociations sur Euronext Paris (sous les codes ISIN respectifs FR0010928093 et FR0010928119) au prix de 44,25 euros par bon (l' «  Offre  »).

La note d'information (la «  Note d'Information  ») publiée par Claudius France a reçu le visa n°16-346 de l'AMF, en date du 26 juillet 2016, en vertu de la décision de conformité rendue ce même jour.

L'Offre sera ouverte pour une période de 30 jours de négociation. La date d'ouverture et la date de clôture de l'Offre seront publiées dans un avis AMF. Les actionnaires ou les porteurs de la société Cegid Group qui souhaitent apporter leurs actions ou leurs bons d'acquisition d'actions remboursables dans le cadre de l'Offre devront remettre au prestataire de services d'investissement habilité, dépositaire de leurs actions ou de leurs bons d'acquisitions d'action remboursables, un ordre de vente au plus tard le dernier jour de l'Offre et dans un délai permettant la réalisation de cet ordre de vente. Les actionnaires et les porteurs de bons d'acquisition d'actions remboursables sont invités à se rapprocher de leur intermédiaire financier pour vérifier si un délai plus court leur est applicable.

Le document présentant les autres informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables de Claudius France (le «  Document Autres Information  »), a été déposé auprès de l'AMF et mis à la disposition du public ce jour, conformément aux dispositions des articles 231-27 et 231-28 du règlement général de l'AMF.

La Note d'Information visée par l'AMF et le Document Autres Informations sont disponibles sur le site internet de la société Cegid Group ( http://www.cegid.com ) et sur celui de l'AMF ( http://www.amf-france.org ), et peuvent être obtenus sans frais auprès de Natixis, 47, quai d'Austerlitz, 75013 Paris, France.

Tout complément d'information sur l'offre peut également être obtenue auprès de Georgeson, agent d'information de l'Initiateur au numéro vert suivant :

00 800 6540 6540

Contacts  :
Brunswick – Benoit Grange
Tel : + 33 1 53 96 83 83
Email : bgrange@brunswickgroup.com

Havas Worldwide Paris – Charles Fleming
Tel : +33 1 58 47 94 40
Email  : charles.fleming@havasww.com

L'accès à la Note d'Information et à tout document relatif à l'Offre peut faire l'objet de restrictions légales dans certaines juridictions. Le non-respect des restrictions légales est susceptible de constituer une violation des lois et règlements applicables en matière boursière dans certaines juridictions. Claudius France décline toute responsabilité en cas de violation par toute personne des restrictions légales applicables.

Il est recommandé aux actionnaires et autres investisseurs de prendre connaissance des documents relatifs à l'Offre avant de prendre une quelconque décision relative à l'Offre.

Le présent document ne constitue ni une offre d'achat ni une invitation à vendre des titres financiers. L'Offre est faite sur la base des documents relatifs à l'Offre, documents qui contiennent l'ensemble des termes et conditions de cette Offre. Toute décision concernant l'Offre doit être prise uniquement sur la base des informations contenues dans les documents relatifs à l'Offre. L'Offre porte sur les titres d'une société française et est sujette aux règles de procédure et de publicité françaises, règles qui diffèrent des règles applicables dans d'autre pays, notamment les Etats-Unis. De plus, Claudius France, ses actionnaires (directs ou indirects) et leurs affiliés respectifs pourraient procéder à des achats, ou donner leur accord à des achats, de titres de Cegid Group en dehors du cadre de l'Offre, notamment dans le cadre d'achats sur les marchés ou achats de gré à gré.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Silver Lake Technology Management, LLC via GlobeNewswire

HUG#2031888

Print Friendly

CLAUDIUS FRANCE – OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT VISANT LES ACTIONS ET LES BONS D’ACQUISITION D’ACTIONS REMBOURSABLES DE CEGID GROUP

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |