• Le consortium composé de Silver Lake and AltaOne Capital détient 88,92% du capital social de Cegid Group.
  • L'offre fera l'objet d'une réouverture du 23 septembre au 6 octobre 2016.

Paris, le 20 septembre 2016 – L'Autorité des marchés financiers (l' «  AMF  ») a publié le 15 septembre 2016 les résultats de l'offre initiée par la société Claudius France sur les titres de la société Cegid Group afin d'acquérir, en numéraire, (i) la totalité des actions de Cegid Group à un prix de 61,00 euros par action (dividende détaché, suite à la distribution d'un dividende de 1,25 euro intervenu le 13 mai 2016) et (ii) la totalité des bons d'acquisition d'actions remboursables 1 et 2 émis par la société Cegid Group et coté sur Euronext Paris à un prix de 44,25 euros par bon d'acquisition d'action remboursable (l' « Offre »).

Dans le prolongement de cette publication, Claudius France confirme le succès de son Offre. Compte tenu des 4.739.649 actions apportées à l'Offre et des 3.470.156 actions préalablement acquises par Claudius Finance le 8 juillet 2016, Claudius France détiendra, conjointement avec Claudius Finance, à l'issue du règlement-livraison prévu pour intervenir le 21 septembre 2016, 8.209.805 actions représentant 88,92% du capital social et 87,94% des droits de vote de Cegid Group et, en tenant compte des 136.807 actions auto-détenues par Cegid Group, 90,40% du capital social et 89.41% des droits de vote de Cegid Group [1] . Par ailleurs, Claudius France a acquis dans le cadre de l'Offre 25.717 bons d'acquisition d'actions remboursables représentant 89,47% des bons d'acquisition d'actions remboursables en circulation.

Réouverture de l'Offre entre le 23 septembre et le 6 octobre 2016

Afin de permettre aux actionnaires et aux porteurs de bons d'acquisition d'actions remboursables de Cegid Group n'ayant pas encore apporté leurs titres de bénéficier de l'Offre, et conformément à l'article 232-4 du Règlement général de l'AMF, l'Offre sera réouverte entre le 23 septembre et le 6 octobre 2016.

Les termes de l'offre réouverte seront identiques à ceux décrits dans la note d'information de l'Offre ayant reçu le visa de l'AMF n°13-346 le 26 juillet 2016.

Si, à l'issue de l'Offre, les actionnaires minoritaires ne représentent pas plus de 5% du capital ou des droits de vote de Cegid Group, Claudius France sollicitera la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire conformément à l'article 237-14 du règlement général de l'AMF (le «  Retrait Obligatoire  »), et le prix qui sera payé par Claudius France en échange des actions et des bons d'acquisition d'actions remboursables apportés à l'Offre (en ce compris l'offre réouverte) ou transférés dans le cadre du Retrait Obligatoire, sera augmenté de 1,25 euros, résultant en un prix total par action égal à 62,25 euros et en un prix total par bon d'acquisition d'action remboursable égal à 45,50 euros.

La note d'information visée par l'AMF est disponible sans frais sur le site internet de l'AMF ( www.amf-france.org ) ainsi que sur le site internet de Cegid Group ( www.cegid.com ).

***

A propos de Cegid Group

Acteur majeur de la transformation numérique, le Cegid Group propose aux entrepreneurs, aux entreprises, et au secteur public, des services cloud et des logiciels de gestion. S'appuyant sur une forte dimension d'entrepreneuriat et d'innovation, Cegid répond aux besoins de gestion comptable et financière, fiscale, et de ressources humaines des entreprises et organismes publics de toutes tailles. Le Groupe apporte aussi des solutions métiers aux entreprises des secteurs Manufacturing, Trade, Services et Retail, et aux professions comptables. Autour de son concept technologique MoBiCloTM qui allie Mobilité, Business intelligence et Cloud, Cegid intègre les nouveaux usages au coeur de sa politique d'innovation. Cegid Group est un groupe international qui compte aujourd'hui plus de 2200 collaborateurs, une trentaine d'agences en France et plus de 15 filiales ou bureaux dans le monde. Cegid Group équipe désormais plus de 135 000 sites clients et 430 000 utilisateurs, dont plus de 150 000 en mode SaaS. En 2015, ses revenus ont dépassé, sur une base pro forma, les 300 millions d'euros. Cegid Group est cotée en bourse sur Euronext Paris. Plus d'informations : www.cegid.fr .

A propos de Claudius

Claudius France est une Société holding contrôlée par Claudius Finance, elle-même indirectement contrôlée par le fonds d'investissement américain Silver Lake et AltaOne Capital, une société d'investissement basée à Londres. Claudius France est la société initiatrice de l'offre portant sur les actions et les bons d'acquisition d'actions remboursables de Cegid Group. Claudius Finance est l'entité ayant acquis une participation de 37,6% du capital social de Cegid Group auprès de Groupama, Groupama Gan Vie et I.C.M.I. le 8 juillet 2016.

A propos de Silver Lake

Silver Lake est le leader mondial de l'investissement en technologie, avec un portefeuille de près de 24 milliards de dollars d'actifs sous gestion et d'engagements en capital. Le portefeuille d'investissements de l'entreprise génère dans son ensemble plus de 100 milliards de chiffre d'affaires annuel. Le groupe emploie plus de 245.000 collaborateurs dans le monde. Silver Lake dispose d'une équipe de spécialistes en investissement et en opérationnel de près de 100 professionnels, basés à Londres, New York, Menlo Park, San Mateo, Hong Kong et Tokyo. Les sociétés en portefeuille actuelles de Silver Lake comprennent des entreprises telles qu'Alibaba Group, Ancestry, Avaya, Broadcom Limited, Cast & Crew, Ctrip, Dell, Global Blue, GoDaddy, Intelsat, Motorola Solutions, Quorum Business Solutions, Red Ventures, Sabre, Smart Modular, Solar Winds, Symantec, Vantage Data Centers, and WME/IMG. Plus d'informations à propos de Silver Lake et sur son portefeuille dans son intégralité, sont disponibles sur www.silverlake.com .

A propos d'AltaOne Capital

AltaOne Capital est une société d'investissement basée à Londres et fondée en 2015. Sa stratégie d'investissement repose sur l'acquisition de participations significatives dans un nombre restreint de sociétés européennes, leader sur leur marché, avec l'objectif de leur permettre d'accroitre la valeur de leur activité en exerçant son rôle d'actionnaire professionnel et actif. Chacun des deux fondateurs d'AltaOne dispose d'une expérience significative en tant qu'actionnaire de référence au sein de sociétés, cotées et non cotées, dans plusieurs secteurs d'activité, et notamment dans celui des Technologies, Médias et Télécommunications.

Tout complément d'information sur l'offre peut également être obtenue auprès de Georgeson, agent d'information de Claudius France au numéro vert suivant entre le 23 septembre et le 6 octobre :

00 800 6540 6540

Contacts  :
Brunswick – Benoit Grange
Tel : + 33 1 53 96 83 83
E-mail : bgrange@brunswickgroup.com

Havas Worldwide Paris – Charles Fleming
Tel : +33 1 58 47 94 40
E-mail  : charles.fleming@havasww.com    

L'accès à la Note d'Information et à tout document relatif à l'Offre peut faire l'objet de restrictions légales dans certaines juridictions. Le non-respect des restrictions légales est susceptible de constituer une violation des lois et règlements applicables en matière boursière dans certaines juridictions. Claudius France décline toute responsabilité en cas de violation par toute personne des restrictions légales applicables.

Il est recommandé aux actionnaires et autres investisseurs de prendre connaissance des documents relatifs à l'Offre avant de prendre une quelconque décision relative à l'Offre.

Le présent document ne constitue ni une offre d'achat ni une invitation à vendre des titres financiers. L'Offre est faite sur la base des documents relatifs à l'Offre, documents qui contiennent l'ensemble des termes et conditions de cette Offre. Toute décision concernant l'Offre doit être prise uniquement sur la base des informations contenues dans les documents relatifs à l'Offre. L'Offre porte sur les titres d'une société française et est sujette aux règles de procédure et de publicité françaises, règles qui diffèrent des règles applicables dans d'autre pays, notamment les Etats-Unis. De plus, Claudius France, ses actionnaires (directs ou indirects) et leurs affiliés respectifs pourraient procéder à des achats, ou donner leur accord à des achats, de titres de Cegid Group en dehors du cadre de l'Offre, notamment dans le cadre d'achats sur les marchés ou achats de gré à gré.




[1] Sur la base d'un capital composé, en date du 13 septembre 2016,  de 9.233.057 actions représentant 9.335.162 droits de vote, en application du 2 ème alinéa de l'article 223-11 du Règlement général de l'AMF.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Silver Lake Technology Management, LLC via GlobeNewswire

HUG#2043301

Print Friendly

CLAUDIUS DEVIENT L’ACTIONNAIRE MAJORITAIRE DE CEGID GROUP APRES LE SUCCES DE SON OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |