Communiqué de presse La Valette du Var le 2 juin 2015

CIOA obtient la concession de service public
pour l’organisation du secteur du tourisme en RDC.

CIOA, cabinet d’affaires collaboratif coté sur Euronext Paris, annonce la signature avec l’Office National du Tourisme de la République Démocratique du Congo, d’une concession de service public pour la création et l’animation du Guichet Unique du Tourisme du pays.

Par cette convention, il est confié au CIOA :

  • La Création et l’administration de la plateforme de e-tourisme de RDC, destinée à fédérer les opérateurs touristiques du pays, pour créer une offre qualitative exprimant les attributs de cet immense pays;
  • L’accompagnement des opérateurs locaux et leur accès aux outils et aux solutions mutualisées de CIOA, notamment la Centrale d’Achat pour leur approvisionnement en produits et équipements importés;
  • La création de structures d’accueil et d’animation : hôtels pittoresques, villages flottants le long des 4000 km du Fleuve Congo, camps de brousse…

Avec ce programme, la RDC entend valoriser ses généreuses ressources naturelles (lacs, fleuves, flore et faune riches en espèces uniques), et se positionner comme destination phare de l’écotourisme.

A travers ce Guichet, les tours opérateurs et visiteurs étrangers auront un accès centralisé à toute l’offre du pays pour organiser leurs séjours, CIOA servant d’interface avec les opérateurs locaux.

CIOA organisera l’accès des promoteurs étrangers aux opportunités du tourisme, par le biais d’appels d’offres relayés sur sa place de marché internationale.

CIOA démontre une fois de plus l’efficacité de son modèle, basé sur :

  • l’expertise pluridisciplinaire que lui confèrent les 200 prestataires constituant « son cerveau collectif ». ,
  • ses ressources mutualisées : outre ses ressources digitales, seront déployés pour la construction d’hôtels, les moyens constructifs économiques et rapides du pôle Constructions Alternatives,
  • son réseau de partenaires : les opérations seront assurées par Synergy Group, son commandité local.

Plus que jamais, CIOA se positionne comme opérateur alternatif du développement des pays d’Afrique, où il réalise plus de la moitié de ses revenus. Pour l’exercice 2015 CIOA confirme la très forte accélération de son activité avec désormais un ca estimé à plus de 12 millions d’euros, supérieur à ses prévisions.

A propos de l’ONT : L’ONT est l’établissement public ayant pour objet la Promotion du Tourisme en République Démocratique du Congo par tous les moyens appropriés. L’ONT est ainsi le principal outil de promotion du Tourisme en RDC.
Web : www.rdcongo-tourisme.cd

A propos du CIOA : Créé en 1994, CIOA est un cabinet d’affaires collaboratif et pluridisciplinaire, coté sur Euronext Paris, qui apporte aux entreprises et aux organisations de toutes tailles, les stratégies, les connexions et les ressources pour réussir dans un monde sans cesse transformé par la globalisation qu’induit l’OMC, et par la généralisation du digital. Avec 35 bureaux franchisés,1700 courtiers, et 200 prestataires affiliés, CIOA anime des places de marchés qui fédèrent 370 000 TPE/PME de 140 pays. CIOA décline son modèle dans le développement des TPE/PME, l’artisanat, l’immobilier, l’assistance aux collectivités locales et le tourisme. Web : www.cioa.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Groupe CIOA via Globenewswire
HUG#1925838

Print Friendly, PDF & Email

CIOA obtient la concession de service public pour l’organisation du secteur du tourisme en RDC.

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |