Lyon et New York, le 7 juillet 2016 – Le Groupe MEDICREA (Alternext Paris : FR0004178572 – ALMED), éligible aux fonds PEA-PME, spécialisé dans le développement et la fabrication de solutions implantables innovantes pour le traitement chirurgical des pathologies de la colonne vertébrale, publie son chiffre d'affaires du 1er semestre 2016.

CHIFFRE D'AFFAIRES – 1ER SEMESTRE 2016

En millions d'euros S1 2015 S1 2016 Variation
 Chiffre d'affaires 13.8 14.8 +7%

Les variations des taux de change n'ont pas d'impact significatif sur l'évolution du chiffre d'affaires.

Le Groupe affiche une croissance de ses ventes de +7% sur le 1er semestre 2016 par rapport à la même période de 2015. En France, sur son marché historique, MEDICREA poursuit ses gains de part de marché avec une augmentation de 20 % du chiffre d'affaires sur le semestre, à 2,8 millions d'euros. Aux Etats-Unis où le Groupe génère plus de 60 % de son activité, les ventes progressent de +13% par rapport au 1er semestre 2015, soit 9 millions d'euros. « Nous enregistrons une forte dynamique de croissance sur les marchés où nous sommes implantés à travers nos filiales, mais notre progression est ralentie dans les pays où nous ne sommes pas présents directement ou qui subissent les aléas de la conjoncture économique (Brésil notamment). MEDICREA devrait renforcer ses positions commerciales sur ces territoires, notamment par la mise en place de stratégies de distribution adaptées à chaque marché.» indique Denys SOURNAC, Président et Directeur Général.

Perspectives :

MEDICREA a connu une accélération significative de l'adoption de sa technologie sur-mesure UNiD™ sur le 1er semestre 2016, notamment sur le marché américain. « Le nombre de chirurgies UNiD™ a plus que doublé aux Etats-Unis sur la première partie de l'année par rapport à 2015. Nous percevons une attention grandissante de la part du monde médical et des medias pour notre technologie, comme en témoigne cette vidéo (https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=xRkHwAjrO2k). Les chirurgiens ainsi que les professionnels de santé sont conscients des avantages immédiats de la technologie sur-mesure UNiD™ et commencent à percevoir l'intérêt clinique et économique à plus long-terme d'un traitement personnalisé des pathologies de la colonne vertébrale. » commente Denys SOURNAC.

Le UNiD™ Lab de MEDICREA collabore avec un nombre croissant de chirurgiens qui ont réalisé à date un total de plus de 800 chirurgies UNiD™ à travers le monde, sur un rythme actuel de 70 chirurgies par mois.

« Le 2ème semestre 2016 est prometteur. Nous proposons maintenant UNiD™ sur tous nos marchés prioritaires ; la première chirurgie UNiD™ associée à la gamme PASS LP® a ainsi été réalisée avec succès en Allemagne en avril dernier. Par ailleurs, nos ressources sont également mobilisées par l'organisation d'un déménagement prévu au cours du prochain trimestre vers un nouveau bâtiment regroupant sur un seul et même site en région lyonnaise, les moyens et équipes de production actuellement basées à La Rochelle, les équipes de développement et l'ensemble des fonctions support. » poursuit Denys SOURNAC.

Prochaine publication :

Résultats du 1er semestre 2016 : le 8 septembre après bourse.

A PROPOS DE MEDICREA (www.medicrea.com)

Le Groupe MEDICREA est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de technologies propriétaires innovantes destinées exclusivement à la chirurgie de la colonne vertébrale. Evoluant sur un marché de 10 milliards de dollars, MEDICREA est une PME de 150 personnes, dont 40 au sein de sa filiale MEDICREA USA Corp. basée à New York.

La société bénéficie d'une notoriété croissante et développe des coopérations scientifiques privilégiées avec des chirurgiens parmi les plus visionnaires et créatifs en France, en Angleterre et aux Etats-Unis. Les produits brevetés et développés par MEDICREA apportent aux neurochirurgiens et aux orthopédistes spécialisés dans le rachis de nouvelles fonctionnalités et solutions chirurgicales moins invasives tout en étant plus rapides et plus faciles à mettre en œuvre que les techniques traditionnelles.

MEDICREA est également devenu pionnier et leader mondial dans la fabrication d'implants sur mesure pour la chirurgie personnalisée de la colonne vertébrale, avec la mise au point d'un process complet intégrant l'analyse logicielle de chaque patient, la planification préopératoire de la stratégie chirurgicale et la réalisation de tiges d'ostéosynthèse du rachis sur mesure (Tige UNiD™), et de cages d'ostéosynthèse intersomatiques lombaires (cage UNiD™ ALIF) produites sur mesure par une imprimante 3D.

Le Groupe a installé son siège à Neyron en région lyonnaise et possède sa propre unité de fabrication d'implants et d'instruments chirurgicaux à La Rochelle ainsi que quatre filiales de distribution aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

Retrouvez MEDICREA:

FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER | SITE WEB | YOUTUBE

Contacts:

MEDICREA
Denys Sournac, Président et Directeur Général
dsournac@medicrea.com
Tél : +33 (0)4 72 01 87 87
 
Fabrice Kilfiger, Directeur Financier
fkilfiger@medicrea.com
Tél : +33 (0)4 72 01 87 87
 
 

MEDICREA est coté sur ALTERNEXT Paris

ISIN : FR 0004178572 – Mnémonique : ALMED


Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d’affaires

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44932-Communique769_CA_S1-2016_07_07_2016.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Print Friendly

CHIFFRE D’AFFAIRES 1er SEMESTRE 2016

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |