Bluelinea, acteur de la « Silver Economie » et opérateur d'objets et services connectés dédiés à la santé, démarre l'année 2015 avec un chiffre d'affaires à fin mars de 1.627 k€, en croissance de +78% par rapport au 1er trimestre 2014.

Produits d'exploitation en k€ – normes comptables françaises – données non auditées20142015Variation
1er trimestre9161.627+78%

12.484 abonnés BtoC à fin mars 2015
 

Fort d'un parc d'abonnés en constante croissance, porté à fin Mars à 12.484 abonnés, et d'un ARPU stable (par rapport à l'exercice 2014), le Groupe envisage la suite de l'année 2015 avec ambition, s'appuyant notamment sur le décollage du pôle domotique lancé il y a 6 mois et sur la naissance de liens étroits avec des institutions et entreprises d'envergure nationale.

Dans cette perspective, le partenariat avec le Groupe APICIL, dévoilé la semaine dernière, doit déboucher au 2nd semestre 2015 sur la commercialisation, par le réseau de conseillers du 5ème groupe de protection sociale français, des offres de Bluelinea auprès de ses 50.000 entreprises clientes.

Ce résultat est le fruit de l'enrichissement permanent du bouquet de services associant objets connectés et plateforme de coordination 24h/24, 7j/7.
 

Croissance soutenue de l'activité BtoB.

Le chiffre d'affaires réalisé avec les établissements de soins connaît lui aussi un début d'année en forte hausse. Cette activité offre des synergies fortes avec les solutions BtoC de maintien à domicile, se basant sur la même offre large d'objets connectés de santé et permettant de créer des liens forts avec l'ensemble des acteurs de l'écosystème (gestionnaires d'EHPAD notamment).

Laurent Levasseur, Président du Directoire, estime que « cette trajectoire dans la lignée des performances de l'année 2014 confirme l'attrait du modèle économique de Bluelinea, à la convergence du B2C et du B2B, dans la Silver Economie ».

Prochain rendez-vous : Mardi 28 Juillet 2015 pour la publication du chiffre d'affaires du 1er semestre 2015 .

A propos de Bluelinea : Twitter : @Bluelinea

Opérateur d'objets connectés dédiés à la santé, Bluelinea a pour but de rendre possible, à grande échelle, le maintien et le soutien à domicile des personnes fragiles et dépendantes. Déjà plus de 12.000 personnes âgées sont suivies, nuit et jour, à leur domicile, notamment au travers du bouquet de services BlueHomeCare®, développé autour du bracelet d'autonomie BlueGard, de ses offres de téléassistance et de sa plateforme d'écoute dédiée 24h/24, 7j/7. En déployant des plateformes locales de coordination, Bluelinea, qui est à l'origine du concept d'« EHPAD à domicile », s'inscrit comme un nouveau type d'opérateur du domicile avec un triple objectif :
protéger les personnes en perte d'autonomie, assister les soignants et accompagner les aidants.
 

Cotée sur Alternext à Paris (ALBLU), Bluelinea est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance. Les actions de la société sont éligibles au PEA-PME. Plus d'informations : www.bluelinea.com
 

Plus d'informations : www.bluelinea.com
 

Contacts Investisseurs :Contacts Presse :
Laurent LEVASSEURAdrien WESTERMANN
Président du DirectoireResponsable de la communication
contact@bluelinea.comadrien.westermann@bluelinea.com
01 76 21 70 6001 76 21 70 60
  
Jérôme FABREGUETTES-LEIBAlexandra PRISA
ACTUS finance & communicationACTUS finance & communication
bluelinea@actus.fraprisa@actus.fr
01 53 67 36 7801 53 67 36 90

Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d’affaires


Communiqué intégral et original au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39468-Bluelinea-CA-T1-2015-vDEF.pdf



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly, PDF & Email

Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2015 : +78% / Solide dynamique de croissance.

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |