CGG termine le traitement de la phase 1 du programme multi-clients Davros
dans la partie nord du bassin de Carnarvon

Paris, France – le 22 septembre 2016

CGG annonce ce jour la mise à disposition des données finales d'imagerie profondeur (PSDM) de la première phase du programme multi-clients Davros 3D BroadSeis(TM) et BroadSource(TM) situé dans la partie nord du bassin de Carnarvon sur le plateau continental du nord-ouest de l'Australie. Avec plus de 6 400 km² déjà acquis, Davros est le plus grand programme sismique multi-clients de CGG en Asie-Pacifique.

L'utilisation des technologies d'imagerie profondeur (PSDM) et les algorithmes avancés de traitement des multiples ont permis aux centres d'imagerie CGG de Perth et de Melbourne d'obtenir des images de très haute résolution. Le traitement final de la phase 2 de ce programme est prévu pour le quatrième trimestre 2016.

Sophie Zurquiyah, Directeur Général Délégué, Division Géologie, Géophysique & Réservoir de CGG, a déclaré : « Comme prévu, les nouvelles données à large bande de fréquences issues de notre étude Davros livrent des images d'une clarté et jusqu'à une profondeur jamais obtenues auparavant dans cette zone. Grâce à l'exceptionnel pouvoir de pénétration des basses fréquences rendu possible par la technologie CGG BroadSeis, au moins 20 km de sédiments sont ainsi visibles. Combinées à nos technologies d'imagerie les plus avancées, ces nouvelles données montrent la structure géologique en profondeur avec une exceptionnelle résolution et améliorent considérablement la compréhension de cette zone à fort potentiel. »

A propos de CGG :

CGG ( www.cgg.com ) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de  la chaine de valeur  de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 6 500 personnes dans le monde, animées par la Passion des Géosciences, pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).

           
           

Contacts

Direction Communications 
Christophe Barnini
Tél : + 33 1 64 47 38 11
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
Relations Investisseurs
Catherine Leveau
Tél : +33 1 64 47 34 89
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
           
       
       
 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CGG via GlobeNewswire

HUG#2043549

Print Friendly

CGG : Termine le traitement de la phase 1 du programme multi-clients Davros dans la partie nord du bassin de Carnarvon

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |