Sercel vend 10,000 boîtiers UNITE à NIS
                                                                                        

Paris, France – le 17 octobre 2016

CGG annonce la vente par Sercel de 10,000 traces de son système haut de gamme sans fil, UNITE, à NIS, la principale compagnie pétrolière Serbe, détenue majoritairement par Gazprom Neft.

Après avoir utilisé avec succès le système UNITE depuis 2014 en Roumanie, NIS a décidé d'acheter un tout nouveau système UNITE pour ses prochaines missions d'acquisition sismique terrestre. Connecté à un seul SG-5, le géophone Sercel 5Hz de haute sensibilité, UNITE constitue pour NIS une solution d'acquisition sismique terrestre ultralégère, efficace et flexible dans les environnements les plus complexes.

Le boitier UNITE, RAUeX, est ainsi entièrement autonome, permettant de démarrer l'acquisition de données instantanément, sans mise en oeuvre ou maintien d'une infrastructure sans-fil. Sa capacité de transmission, sans connexion filaire et à la demande, de tous les paramètres de contrôle qualité ainsi que le niveau de bruit ambiant permet à NIS d'avoir une maitrise totale et à tout instant des opérations sismiques.

Miodrag Bukvic, Directeur de NIS Naftagas Oilfield Services: « Les résultats des trois études sans-fil réalisées récemment avec UNITE ont été très positifs. Nous avons été capables de mobiliser moins de personnel et de véhicules et avons également réduit nos risques HSE et nos coûts opérationnels. De plus, nous avons noté une accélération significative dans la progression des opérations en zones urbaines, nous permettant ainsi de finaliser une étude bien en avance par rapport au planning. La possibilité d''utiliser ensemble ou bien séparément les systèmes UNITE et 428XL nous permet d'être très efficaces et compétitifs quelques soient les conditions et la configuration terrain. »

Pascal Rouiller, Président Directeur Général de Sercel: « Nous sommes ravis de cette nouvelle marque de confiance de la part de NIS et du choix de Sercel comme partenaire de long terme pour les opérations d'acquisition sismiques terrestres sans-fil. Notre niveau de fiabilité inégalé ainsi que la qualité exceptionnelle de notre support client, disponible 24h/24, 7j/7, nous ont permis d'établir, avec NIS, d'excellentes relations de long terme. »

A propos de CGG :

CGG ( www.cgg.com ) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de  la chaine de valeur  de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 6 500 personnes dans le monde, animées par la Passion des Géosciences, pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).

           
           



Contacts

Direction Communications 
Christophe Barnini
Tél : + 33 1 64 47 38 11
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
Relations Investisseurs
Catherine Leveau
Tél : +33 1 64 47 34 89
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
           
       
       
 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CGG via GlobeNewswire

HUG#2049145

Print Friendly

CGG : Sercel vend 10,000 boîtiers UNITE à NIS

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |