Sercel livre deux systèmes d'enregistrement terrestre 508 XT à une des plus importantes sociétés parapétrolières Russes

Paris, France – le 31 Mai 2016

CGG annonce ce jour que Sercel a  livré à Bashneftegeofizika, une des plus importantes sociétés parapétrolières russes, deux 508 XT , le système d'enregistrement de données sismiques terrestres de dernière génération, représentant un total de 12,000 canaux.

Le 508 XT a été retenu par le client pour son architecture innovante (X-Tech ® ) qui permet de réunir, sur une plateforme technique unique, les avantages des systèmes d'enregistrement à câbles et des systèmes d'enregistrement sans fil. Depuis le lancement du 508 XT , plus de 100,000 canaux ont été livrés dans le monde entier, et plus particulièrement à deux équipes à très grand nombre de capteurs qui opèrent actuellement au Moyen Orient avec des niveaux de production en constante amélioration.

Le premier système d'enregistrement de données sismiques terrestre 508 XT sera tout d'abord déployé par Bashneftegeofizika au courant du mois de juin, pour une étude d'acquisition 3D dans une région difficile d'accès constituée de collines et de zones forestières. Les deux systèmes 508 XT seront ensuite utilisés plus tard dans l'année pour la saison d'hiver.

Pascal Rouiller, Président Directeur Général, Sercel, a déclaré : "Nous nous réjouissons de ce contrat avec  Bashneftegeofizika, client historique de Sercel, pour la livraison de deux  systèmes d'enregistrement terrestre 508 XT . Les fonctionnalités de redondance et de surveillance continue du 508 XT seront très utiles aux premières opérations d'enregistrement prévues de se dérouler en terrain difficile."

Rustem Yavdatovich Adiev, Directeur Général, Bashneftegeofizika, a déclaré : "Les deux systèmes 508 XT seront utilisés pour de nombreux projets que nous planifions dans la fédération de Russie sur les prochaines années. Nous sommes confiants que le 508 XT , le dernier système d'enregistrement de données sismiques terrestre de Sercel, plus léger et avec une faible consommation électrique, nous apportera des avantages majeurs durant nos opérations qui nécessite une logistique optimale de nos matériels et de notre personnel. » 

A propos de CGG :

CGG ( www.cgg.com ) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de  la chaine de valeur  de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 7 000 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).

           
           

Contacts

Direction Communications 
Christophe Barnini
Tél : + 33 1 64 47 38 11
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
Relations Investisseurs
Catherine Leveau
Tél : +33 1 64 47 34 89
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
           
       
       
 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CGG via GlobeNewswire

HUG#2016218

Print Friendly

CGG : Sercel livre deux systèmes d’enregistrement terrestre 508XT à une des plus importantes sociétés parapétrolières Russes