CGG Remporte un Très Vaste Programme
Multi-Clients au Large du Mozambique

Paris, France – le 13 octobre 2016

CGG annonce l'attribution par l'Instituto Nacional de Petroleo (INP) du Mozambique d'un très vaste programme multi-clients pour acquérir des données sismiques au large des côtes du Mozambique et ainsi améliorer la connaissance de la géologie de la région et permettre aux entreprises pétrolières et gazières de mieux appréhender le fort potentiel de ce pays.

Ce programme multi-clients comprend une très grande étude sismique 3D, située dans la zone Beira haut du delta du Zambèze, qui pourrait totaliser jusqu'à  40 000 km² sous réserve d'un niveau satisfaisant de préfinancement des clients ainsi qu'une étude 2D de plus de 6 550 km dans le bassin de Rovuma. L'étude sismique 3D couvrira notamment les blocs Z5-C et Z5-D dans la zone très prometteuse du delta du Zambèze et l'étude 2D couvrira les blocs R5-A, R5-B et R5-C. CGG a également été attributaire d'une étude aéroportée de gravimétrie et magnétique dans le bassin sud du Mozambique.

Le programme multi-clients proposé par CGG dans la région du Zambèze s'intègre dans une solution de géosciences complète et entièrement intégrée destinée à fournir aux entreprises pétrolières et gazières intéressées une meilleure compréhension de cette région. Ainsi les données marines de gravimétrie et les données magnétiques seront acquises simultanément à la phase d'acquisition sismique pour faciliter l'interprétation régionale tandis que la phase d'interprétation des images sismiques bénéficiera de l'expertise complète en géosciences des différentes entités de CGG et notamment en géologie, en géophysique et en caractérisation de réservoir grâce aux savoir-faire de Robertson et de NPA Satellite Mapping.

Jean-Georges Malcor, Directeur Général, CGG, a déclaré: « CGG possède une forte expérience dans la mise en oeuvre de programmes multi-clients en Afrique sub-saharienne. L'attribution de ce projet ambitieux démontre notre forte réputation auprès des compagnies pétrolières et gazières, mais aussi auprès des gouvernements et compagnies nationales, pour la réalisation de projets Géoscience de haut de gamme et à forte valeur ajoutée. Ce premier programme multi-clients de CGG au Mozambique s'inscrit dans notre stratégie multi-clients qui vise, grâce à une offre géoscience complète et intégrée, à fournir à nos clients une compréhension complète du sous-sol des principaux bassins sédimentaires majeurs de notre planète. Le processus d'attribution de blocs miniers, Round 5, entrepris par l'Instituto Nacional de Petroleo du Mozambique en 2015 a suscité un niveau élevé d'intérêt des compagnies pétrolières pour cette région du Zambèze dont le fort potentiel sera mis en valeur par notre vaste programme multi-clients. »

A propos de CGG :

CGG ( www.cgg.com ) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de  la chaine de valeur  de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 6 500 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).

           
           

Contacts

Direction Communications 
Christophe Barnini
Tél : + 33 1 64 47 38 11
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
Relations Investisseurs
Catherine Leveau
Tél : +33 1 64 47 34 89
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
           
       
       
 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CGG via GlobeNewswire

HUG#2048641

Print Friendly

CGG : Remporte un Très Vaste Programme Multi-Clients au Large du Mozambique

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |