Réduction des coûts d'affrètement de certains navires et émission d'obligations à hauteur de 58,6 millions de dollars US

Paris, France – le 23 janvier, 2017

Conformément à l'engagement pris par CGG d'assurer une gestion stricte de ses coûts et de sa trésorerie, CGG et sa filiale norvégienne Exploration Investment Resources II ont conclu plusieurs accords en vue de réduire de manière substantielle les montants dus en vertu des contrats d'affrètement (garantis par CGG) de trois navires d'exploration sismique mis à l'arrêt (le « Pacific Finder », l'« Ocean Phoenix » et le « Viking Vanquish ») en l'échange du règlement de montants convenus.

Dans le cadre des accords permettant de régler ces montants sans utiliser sa trésorerie, CGG a émis le 20 janvier des obligations portant intérêt à un taux de 6,50% à échéance 2021 pour un montant nominal total de 58,6 millions de dollars US souscrites par les cocontractants aux contrats d'affrètement concernés.

A propos de CGG :

CGG ( www.cgg.com ) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de  la chaine de valeur  de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie environ 6000 personnes dans le monde, animées par la Passion des Géosciences, pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).


Contacts

Direction Communications 
Christophe Barnini
Tél : + 33 1 64 47 38 11
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
Relations Investisseurs
Catherine Leveau
Tél : +33 1 64 47 34 89
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'achat de titres. Aucune vente ne sera réalisée dans un quelconque pays dans lequel une telle offre, sollicitation ou vente ferait l'objet de restrictions légales et règlementaires spécifiques.

L'emprunt obligataire mentionné dans le présent communiqué n'a pas été et ne sera pas enregistré aux Etats-Unis au titre du US Securities Act de 1933, tel que modifié (le « Securities Act »). Les titres ne pourront être vendus ou offerts aux Etats-Unis qu'au titre d'un régime d'exemption prévu par la procédure d'enregistrement du Securities Act. L'emprunt obligataire ne fera pas l'objet d'une offre au public en France.

      
    
    
 


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CGG via GlobeNewswire

HUG#2072671

Print Friendly, PDF & Email

CGG : Réduction des coûts d’affrètement de certains navires et émission d’obligations à hauteur de 58,6 millions de dollars US

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |