CGG mène une étude multi-clients aéroportée de gradio-gravimétrie au large du Mexique

CGG déploiera deux avions pour acquérir ~200 000 km de données

Paris, France – le 22 février 2016

CGG annonce ce jour le début d’une étude multi-clients aéroportée de gradio-gravimétrie au large du Mexique. La Comisión Nacional de Hidrocarburos (CNH) a autorisé ce programme d’acquisition d’environ 200 000 km de données qui porte sur six zones au large des eaux mexicaines du Golfe du Mexique.

L’acquisition des données, prévue de commencer en mars 2016 pour une durée estimée de douze mois, mobilisera des avions spécialisés dans les études géophysiques. Le projet a reçu un niveau de préfinancement élevé de la part de l’industrie pétrolière.

CGG considère que les eaux mexicaines du Golfe du Mexique présentent un nouvel et important potentiel en pétrole, aussi bien en eaux peu profondes que profondes. La capacité de CGG à imager des environnements géologiques complexes doit permettre de révéler ce potentiel. Cette étude couvrira les zones les plus prospectives depuis la prolifique ceinture plissée de Perdido avec AOI 1 jusqu’à la ceinture plus mature en hydrocarbures lourds à proximité du littoral avec AOI 6.

Les données permettront de cartographier le socle cristallin et les anomalies gradio-gravimétriques de la zone sédimentaire. L’étude aéroportée collectera également et en continu des données dans la « zone de transition » située entre les environnements marin et terrestre.

Une interprétation détaillée, combinant ce nouveau jeu de données aux données géologiques et géophysiques déjà disponibles, sera réalisée par l’équipe d’interprétation de CGG. A l’issue de cette étude, un rapport complet d’interprétation géophysique incluant les caractéristiques de la lithologie et de la structure du sous-sol ainsi que la cartographie des chenaux et des zones de dépôts sédimentaires seront remis aux clients. Les résultats finaux seront présentés sous un format ArcGIS® pour une intégration directement dans les bases de données sismiques, géologiques et de puits des clients. Ces livrables fourniront aux compagnies pétrolières une assistance précieuse pour la réduction des risques associés à l’exploration de ces zones de prospection.

Jean-Georges MALCOR, Directeur général de CGG, a déclaré : « Cette étude multi-clients aéroportée au large du Mexique est un complément majeur à notre base existante de données multi-clients gradio-gravimétriques de plus d’un million de kilomètres du Golfe du Mexique. CGG dispose ainsi d’une librairie géoscience unique de données multi-clients sismiques, géologiques, gradio-gravimétriques et satellites pour l’exploration et le développement économique de cette région à fort potentiel

A propos de CGG :

CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 7 000 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d’American Depositary Shares, NYSE: CGG).


Contacts

Direction Communications
Christophe Barnini
Tél : + 33 1 64 47 38 11
E-mail : invrelparis@cgg.com



Multi-Physics
Jeff Rowe
Tél: + 1 613 520 7713
E-mail: jeff.rowe@cgg.com

Relations Investisseurs
Catherine Leveau
Tél : +33 1 64 47 34 89
E-mail : invrelparis@cgg.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: CGG via Globenewswire
HUG#1987825

Print Friendly, PDF & Email

CGG : mène une étude multi-clients aéroportée de gradio-gravimétrie au large du Mexique

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |