CGG GeoSoftware dévoile de nouvelles versions  de tous ses logiciels
Des technologies innovantes pour améliorer les décisions de forage

Paris, France – le 18 octobre 2016
  
CGG annonce ce jour le lancement de nouvelles versions de tous les logiciels de caractérisation de réservoir de la ligne de produits GeoSoftware.

La commercialisation d' InsightEarth 3.1 , Jason 9.6 , PowerLog 9.6 , EarthModel FT 9.6 et VelPro 9.6 s'intègre dans la stratégie de développement de l'offre GeoSoftware vers l'interprétation des données, en mettant à disposition aux ingénieurs de réservoirs et aux directeurs d'actifs pétroliers, des solutions plus productives de traitement itératifs notamment pour des réservoirs complexes. L'inversion anisotropique, l'inversion de profondeur et l'estimation du spectre de fréquences figurent parmi les technologies clés développées dans la nouvelle version Jason 9.6 . La nouvelle version de HampsonRussell 10.2 qui sera commercialisée plus tard dans l'année 2016, présentera des fonctionnalités nouvelles d'extraction et de prédiction d'attributs au niveau des puits horizontaux ainsi que des capacités de cartographie géostatistique.

Sophie Zurquiyah, Directeur Général Délégué, Division GGR (Géologie, Géophysique & Réservoir) de CGG, a déclaré : « Les évolutions permanentes des fonctionnalités des logiciels de GeoSoftware sont indispensables pour nos clients pour améliorer la  caractérisation précise de la subsurface, mieux gérer les risques associés à l'exploration et au développement et accroître l'optimisation de leurs réserves. Avec le lancement de ces nouvelles versions et celle d'HampsonRussell 10.2, nous poursuivons notre feuille de route en matière d'innovation continue de nos logiciels de géoscience »

A propos de CGG :

CGG ( www.cgg.com ) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de  la chaine de valeur  de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 6 500 personnes dans le monde, animées par la Passion des Géosciences, pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).

           
           


Contacts

Direction Communications 
Christophe Barnini
Tél : + 33 1 64 47 38 11
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
Relations Investisseurs
Catherine Leveau
Tél : +33 1 64 47 34 89
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
           
       
       
 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CGG via GlobeNewswire

HUG#2049463

Print Friendly

CGG : GeoSoftware dévoile de nouvelles versions de tous ses logiciels

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |