CGG GeoSoftware développe son offre de logiciels intégrés dans les géosciences

Paris, France – le 1er  juin 2016

CGG GeoSoftware annonce la commercialisation de nouvelles versions de tous ses logiciels de caractérisation de réservoir. La commercialisation de Jason 9.5, HampsonRussell 10.1, InsightEarth 3.0.2, PowerLog 9.5, EarthModel FT 9.5 et VelPro 9.5 marque une nouvelle étape dans la stratégie d'offre commerciale de GeoSoftware en vue de proposer aux compagnies pétrolières une suite complète de logiciels de géoscience complémentaires et pluridisciplinaires pour la compréhension des géologies complexes et pour tout type de réservoirs. Les nouvelles fonctionnalités des logiciels de GeoSoftware couvrent l'ensemble du spectre des géosciences et incluent notamment la géophysique, la géologie, la pétrophysique, la géomécanique et l'ingénierie de réservoir, offrant ainsi aux compagnies pétrolières des perspectives nouvelles pour la réduction des risques de forage et l'amélioration de leurs taux de production.

Les applications de GeoSoftware offrent des processus itératifs adaptables à des projets spécifiques, et proposent une plus grande flexibilité et une plus forte collaboration pour les meilleurs résultats possibles. Avec la combinaison de ces dernières versions de Jason, HampsonRussell, InsightEarth, PowerLog, EarthModel FT et VelPro, nos clients disposent d'une suite entière et intégrée de technologies de pointe qu'ils pourront insérer dans les plateformes et processus pétro-techniques de leur préférence destinées et enrichir ainsi leurs processus itératifs depuis la sismique vers la simulation de réservoir.

Sophie Zurquiyah, Directeur Général Délégué, Division Géologie, Géophysique & Réservoir de CGG, a déclaré : « Ces fonctionnalités enrichies de GeoSoftware font progresser considérablement la capacité de nos clients à caractériser le sous-sol de manière fiable, et à valoriser leurs investissements. Une intégration plus avancée de la plateforme GeoSoftware permet d'accélérer l'exécution des nouvelles fonctionnalités de nos produits et de simplifier les processus de nos clients qui travaillent avec de nombreux logiciels différents. L'innovation continue dans le domaine du logiciel de géoscience est la preuve de notre engagement pour aider nos clients à surmonter leurs défis depuis l'exploration jusqu'à la production. »

A propos de CGG :

CGG ( www.cgg.com ) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de  la chaine de valeur  de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 7 000 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).

           
           

Contacts

Direction Communications 
Christophe Barnini
Tél : + 33 1 64 47 38 11
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
Relations Investisseurs
Catherine Leveau
Tél : +33 1 64 47 34 89
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
           
       
       
 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CGG via GlobeNewswire

HUG#2016673

Print Friendly

CGG: GeoSoftware développe son offre de logiciels intégrés dans les géosciences