CGG GeoConsulting va Réaliser une Etude Intégrée de Géosciences pour Kuwait Gulf Oil Company

Paris, France – le 30 mars 2017

CGG annonce ce jour avoir été sélectionné par la Kuwait Gulf Oil Company (KGOC) pour une étude intégrée de géosciences destinée à identifier le potentiel de développement des ressources naturelles de la zone neutre Koweït-Arabie Saoudite.

Cette étude pluriannuelle qui sera réalisée par l'activité GeoConsulting de CGG impliquera également des experts en géoscience de KGOC.

L'équipe projet travaillera ensemble pour fournir à KGOC un portefeuille de prospects d'exploration et d'opportunités de développement dans cette zone neutre. Des jeux de données sismiques 3D récemment acquises et traitées seront ainsi intégrés à des données géologiques, pétro-physiques et de production. L'ensemble des informations et interprétations géologiques et sismiques finales constitueront pour KGOC une étude de référence pour l'intégralité de la zone neutre et des sous-ensembles détaillés seront disponibles pour chaque champ de production. 

Mohammad Al-Haimer, directeur pour le Projet d'Exploration Koweït, KGOC, a déclaré : « Nous sommes heureux de travailler avec CGG dans le cadre de ce projet prestigieux et hautement important pour KGOC. Nous avons été impressionnés par leurs capacités de géosciences intégrées, leur expérience dans l'exécution d'études similaires pour les compagnies pétrolières nationales et internationales dans le monde entier, et par l'expertise de CGG pour ce type de projet. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec CGG afin d'identifier ensemble le potentiel de croissance des ressources naturelles de cette zone. »

Sophie Zurquiyah, Senior Executive Vice President de CGG, a déclaré: « Nous sommes honorés d'avoir été choisi par KGOC pour entreprendre cette étude intégrée de grande envergure. Il s'appuiera sur l'expertise, les capacités et le savoir-faire reconnus de notre équipe GeoConsulting qui possède une solide expérience dans l'exécution de grandes études d'exploration et de caractérisation de réservoir basées sur l'intégration des différentes données complexes de géologies, de géophysiques et de production. Nous nous réjouissons de pouvoir mettre en valeur l'ensemble de nos services de géoscience, depuis l'analyse géologique, de la physique des roches et de l'inversion sismique jusqu'à l'identification des prospects et l'analyse des paramètres de production et permettre ainsi à KGOC de relever ses challenges. »

A propos de CGG :

CGG ( www.cgg.com ) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de  la chaine de valeur  de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie environ 5800 personnes dans le monde, animées par la Passion des Géosciences, pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).  


Contacts

Direction Communications 
Christophe Barnini
Tél : + 33 1 64 47 38 11
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
Relations Investisseurs
Catherine Leveau
Tél : +33 1 64 47 34 89
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
      
    
    
 


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CGG via GlobeNewswire

HUG#2091862

Print Friendly, PDF & Email

CGG : GeoConsulting va Réaliser une Etude Intégrée de Géosciences pour Kuwait Gulf Oil Company

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |