CGG Annonce la Disponibilité de 38 000 km 2 d'Images Sismiques de Haut de Gamme en Amont de la Prochaine Attribution de Blocs Offshore du Mexique.

Paris, France – le 20 septembre 2016

CGG annonce ce jour la disponibilité des premières images de son mégaprojet multi-clients Encontrado qui couvre la ceinture géologique plissée de Perdido dans la région du Golfe du Mexique. 

En amont de la prochaine mise aux enchères de blocs en décembre au Mexique, les premières images sismiques Fast Trax TM Reverse Time Migration (RTM) sont ainsi disponibles sous licence multi-clients non exclusive dans les délais annoncés à l'industrie et à CNH (Comision Nacional de Hidrocarburos), la livraison des données finales d'imagerie étant prévue pour l'été 2017.

Le projet de retraitement Encontrado est un projet unique qui couvre des parties américaines et mexicaines du Golfe du Mexique. Au cours de ce projet, neuf études wide-azimuth précédemment acquises et traitées et couvrant des zones à fort potentiel pétrolier du Golfe du Mexique telles que les gisements Great White et Trion dans le nord et Corfu et Ixcuta plus au sud, ont été fusionnées pour représenter une bibliothèque unique de plus de 38 000 km² dont 35 000 km² de la partie mexicaine.

Le retraitement de ces données  sismiques est un projet de haut de gamme qui inclut  notamment la mise en oeuvre des technologies d'extension de la bande de fréquences,  d'élimination des échos 3D, la 3D SRME, les techniques d'imageries avancées TTI RTM et de migrations de Kirchhoff ainsi que l'utilisation des techniques de tomographie et de FWI (Full-Waveform Inversion) pour améliorer le modèle de vitesse.

Jean-Georges Malcor, Directeur général de CGG, a déclaré : « Au moment où le Mexique ouvre son secteur pétrolier et gazier à de nouveaux acteurs, CGG capitalise sur la richesse de son expérience locale dans l'acquisition en eaux profondes et en imagerie sismique de haut de gamme pour aider ses clients à prendre de meilleures décisions et plus rapidement. Avec notre projet Encontrado de mise à disposition d'images ultra-modernes de sub-surface, l'industrie pétrolière mondiale dispose désormais dans les délais annoncés et de de manière inédite, d'une vue d'ensemble des blocs d'exploration proposés lors du prochain cycle de mise aux enchères au Mexique. »

A propos de CGG :

CGG ( www.cgg.com ) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de  la chaine de valeur  de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 6 500 personnes dans le monde, animées par la Passion des Géosciences, pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).

           
           

Contacts

Direction Communications 
Christophe Barnini
Tél : + 33 1 64 47 38 11
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
Relations Investisseurs
Catherine Leveau
Tél : +33 1 64 47 34 89
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
           
       
       
 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CGG via GlobeNewswire

HUG#2043133

Print Friendly

CGG : Annonce la Disponibilité de 38 000 km2 d’Images Sismiques de Haut de Gamme en Amont de la Prochaine Attribution de Blocs Offshore du Mexique

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |