CGG Annonce la Création d'une Joint-Venture avec GOSCO pour des Etudes Sismiques au Ghana

Paris, France – le 30 août, 2016

CGG annonce la signature d'un accord avec GNPC Operating Services Company Ltd (GOSCO), une société ghanéenne indépendante de services d'exploration-production, en vue de former une joint-venture dédiée aux études et services sismiques marines 2D, 3D et 4D au large des eaux territoriales du Ghana.

L'objectif principal de cette joint-venture, baptisée GOSCO Geoscience Limited (GSL), est de mettre à la disposition des acteurs de l'industrie pétrolière et gazière présents au Ghana, des navires sismiques et des solutions et technologies sismiques marines de haut de gamme. La nouvelle joint-venture sera une société Ghanéenne basée à Accra. Sa création s'inscrit dans le cadre d'un transfert des connaissances pour le développement des savoir-faire de l'industrie pétrolière du Ghana, mais également par le souhait de faire évoluer les opérations pétrolières et gazières vers des normes de sécurité et d'efficacité internationales très élevées.

Jean- Georges Malcor, Directeur Général de CGG, a déclaré: « Nous avons uni nos forces avec GOSCO pour mettre en place cette joint-venture en réponse à l'intérêt récent et croissant de l'industrie pour le potentiel pétrolier et gazier du Ghana. Cette initiative est un autre exemple de la stratégie de CGG visant à travailler en partenariat avec les acteurs pétroliers et gaziers locaux afin de bénéficier de leurs expériences dans le pays, tout en leur apportant l'expertise mondiale de CGG et ses technologies de haut de gamme. Cette joint-venture sera un partenaire majeur pour la croissance de l'industrie pétrolière du Ghana.  »

A propos de CGG :

CGG ( www.cgg.com ) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de  la chaine de valeur  de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 6 500 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).

           
           


Contacts

Direction Communications 
Christophe Barnini
Tél : + 33 1 64 47 38 11
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
Relations Investisseurs
Catherine Leveau
Tél : +33 1 64 47 34 89
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
           
       
       
 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CGG via GlobeNewswire

HUG#2038018

Print Friendly

CGG : Annonce la Création d’une Joint-Venture avec GOSCO pour des Etudes Sismiques au Ghana

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |