CGG Agréé par CNH
pour Estimer les Réserves du Mexique

Paris, France – le 17 Mai 2016

CGG annonce que son entité mexicaine, CGGVeritas Services de México S.A. de C.V. (CGG), a été agréée par la Commission Nationale des Hydrocarbures (CNH) du Mexique en tant que prestataire indépendant qualifié pour auditer et certifier les réserves d'hydrocarbures du Mexique aussi bien pour les opérateurs pétroliers et gaziers que directement pour la CNH.

Au sein de CGG GeoConsulting, les experts en réservoir et en économie pétrolière de Robertson sont spécialisés dans une large gamme de services de géoscience, d'ingénierie de réservoir, d'ingénierie d'infrastructures pétrolières et de conseil en économie pétrolière. Cette entité possède une certification d'expertise et une expérience considérable dans la conduite d'audits de certification des réserves d'hydrocarbures basés sur le standard international de définition et de suivi des réserves et des ressources pétrolières.

L'agrément de CGG pour l'audit et le rapport d'expertise s'appliquera à toutes les ressources en pétrole et en gaz naturel du Mexique, qu'elles soient conventionnelles ou non conventionnelles, sur terre ou en mer.

Jean-Georges Malcor, Directeur général de CGG, a déclaré : « CGG opère depuis plus de vingt-cinq ans au Mexique et y a toujours joué un rôle de premier plan en introduisant les dernières technologies de géologie, de géophysique et de réservoir afin de soutenir les efforts d'exploration, de développement et de production au Mexique. Il est donc tout à fait approprié que nos compétences en géoscience se traduisent dans ce rôle d'auditeur agréé des réserves d'hydrocarbures du Mexique. »

A propos de CGG :

CGG ( www.cgg.com ) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de  la chaine de valeur  de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 7 000 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).

           
           



Contacts

Direction Communications 
Christophe Barnini
Tél : + 33 1 64 47 38 11
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
Relations Investisseurs
Catherine Leveau
Tél : +33 1 64 47 34 89
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
           
       
       
 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CGG via GlobeNewswire

HUG#2012749

Print Friendly

CGG : Agréé par CNH pour Estimer les Réserves du Mexique