Amsterdam, le 14 septembre 2016  – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, annonce son soutien à Cathay United Bank, une des principales banques à Taïwan, dans la sécurisation de ces services bancaires en ligne . La Ezio Mobile suite [1] de Gemalto assure aux clients de CUB un accès en tout sécurité à leurs services bancaires en ligne à partir de leurs ordinateurs, tablettes ou smartphones, en utilisant leurs téléphones portables comme un dispositif d'authentification. CUB offre ainsi une expérience utilisateur améliorée à ses clients, réduit les coûts et satisfait à la nouvelle réglementation du gouvernement qui exige une Authentification à deux facteurs (2FA) [2] . Gemalto fournira également des services d'assistance et de maintenance pour assurer le bon déploiement de la solution.

Avec plus de 16,4 millions d'utilisateurs en 2015, le taux de pénétration des smartphones de 88 % à Taïwan est considéré comme élevé. L'omniprésence des smartphones modifie le comportement des consommateurs, qui favorisent le téléphone aux dispositifs traditionnels pour l'authentification en ligne. La solution de Gemalto, qui viendra remplacer le système d'authentification par SMS de CUB, permettra aux utilisateurs d'apprécier le confort d'utilisation des services bancaires en toute sécurité et simplicité.

La Ezio Mobile suite propose un logiciel sécurisé qui transforme les téléphones portables en de solides dispositifs à deux facteurs, générant des mots de passe à usage unique et des signatures de transaction électroniques à des fins d'authentification sur tous les canaux bancaires. La solution envoie également des notifications et des demandes d'autorisation pour les authentifications Hors bande [3] . Le module matériel de sécurité SafeNet vient renforcer l'offre mobile en sécurisant les données sensibles.

« Les consommateurs s'orientent de plus en plus vers les services bancaires mobiles, utilisant principalement leur smartphone », commente Suzanne Tong-Li, Présidente chez Gemalto pour la Grande Chine et la Corée. «  Grâce à notre vaste portefeuille de solutions mobiles, nous pouvons soutenir la vision de la banque numérique de CUB qui cherche à atteindre un maximum de clients. »

Gemalto fournit sa solution d'authentification mobile à CUB par le biais de son partenaire E-Secure Technologies.

À propos de Gemalto
 

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 
 

Kristel Teyras
Moyen-Orient
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
 

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2042020

Print Friendly

Cathay United Bank déploie la solution d’authentification mobile de Gemalto pour sécuriser la banque en ligne à Taïwan

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |