• Les sociétés ont conclu un accord pour offrir aux établissements biotechnologiques et pharmaceutiques l'accès au réseau de laboratoires centraux mondiaux de BARC, implanté dans les deux hémisphères à sept endroits différents, en combinaison avec les compétences spécialisées de Cancer Genetics dans le domaine des biomarqueurs et tests génomiques, ainsi que dans le développement de tests diagnostiques complémentaires pour l'oncologie.
  • Ce partenariat s'intéresse aux 5,4 milliards de dollars américains qui devraient être dépensés d'ici 2020 par les établissements biotechnologiques et pharmaceutiques pour les biomarqueurs et tests génomiques utilisés dans le cadre d'essais cliniques en oncologie, de la Phase I à la Phase IV.

RUTHERFORD (New Jersey), GHENT (Belgique) et PARIS, le 21 septembre 2016 (GLOBE NEWSWIRE) – Cancer Genetics, Inc. (Nasdaq : CGIX); (« CGI » ou la « société »), pionnier de l'utilisation de la médecine de précision pour l'oncologie grâce à des marqueurs et diagnostics moléculaires, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un partenariat avec la Bio Analytical Research Corporation (BARC), un laboratoire central mondial réalisant des essais cliniques, et au service de grandes sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques d'envergure mondiale, notamment en Europe, en Afrique, en Chine, en Australie et aux États-Unis.

BARC dispose d'un réseau mondial de sept laboratoires d'études cliniques qui soutiennent l'industrie pharmaceutique et biotechnologique dans le développement et l'agrément de nouveaux médicaments en prenant en charge la gestion du volet laboratoire d'essais cliniques de Phase I à IV, dont 60 % ont trait à l'oncologie. Le réseau mondial de BARC comprend les Amériques, l'Europe, l'Afrique du Sud et l'Asie-Pacifique. BARC fait partie de Cerba HealthCare, un leader médical européen ayant un réseau international multidisciplinaire de 350 laboratoires d'études cliniques et un effectif de 4 200 collaborateurs, et exerçant ses activités depuis plus de 25 ans.

BARC et CGI devraient conjointement commercialiser, vendre et exécuter des contrats pour un marché de plus en plus mondialisé et demandant des biomarqueurs et des stratégies complémentaires mieux validés, utilisés dans le cadre d'essais en oncologie. Dans l'immédiat, le partenariat sera axé sur l'immuno-oncologie, les cancers hématologiques et le cancer du poumon, et prévoit le développement d'offres spécifiques au marché, vendues et entretenues en collaboration.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat, car il permettra à nos clients à l'échelle mondiale d'accélérer le développement de leurs médicaments et d'incorporer les données complémentaires de biomarqueurs et génomiques nécessaires pour améliorer la prise de décision. CGI permettra à BARC d'offrir une expertise d'envergure mondiale en génomique pour prendre les premières décisions dans le domaine complexe de l'oncologie, en particulier dans l'environnement très concurrentiel de l'immuno-oncologie », commente Michel Abiteboul, PDG de BARC. « Nous sommes fermement convaincus que nos efforts conjugués permettront de soutenir les établissements pharmaceutiques dans leur approche de la médecine de précision à l'échelle mondiale, dans l'intérêt des patients et de leurs familles ».

« BARC et CGI étant axées sur le même objectif de fournir aux patients, aux médecins et aux établissements pharmaceutiques le meilleur service de soins de santé, ce partenariat répondra aux normes les plus exigeantes en médecine personnalisée dans le monde entier. En intégrant les tests génomiques spécialisés de CGI aux solutions de laboratoire et au réseau mondial de BARC, il satisfera les besoins énormes des établissements biotechnologiques et pharmaceutiques en solutions de test plus efficaces et complètes. Fournir un meilleur accès, plus intégré, aux marchés américain et européen est d'une importance cruciale pour les essais oncologiques, qui sont de plus en plus mondialisés et dont le coût et la complexité ne cessent d'augmenter », déclare Panna Sharma, Directeur général de Cancer Genetics.

Alors que la réalisation des dernières étapes de la recherche et des essais cliniques s'oriente vers l'étranger, le partenariat offrira aux clients l'accès à une expertise combinée à l'échelle mondiale – allant des tests génomiques complexes axés sur l'oncologie, aux analyses fondamentales de laboratoire central, à la gestion des projets et des données, et à la logistique des prélèvements. Il permettra de soulager l'augmentation de la pression liée aux délais d'exécution (TAT) en raison de la mondialisation accrue des études. Cette expertise combinée dans la découverte de biomarqueurs et le développement de diagnostics complémentaires jouera un rôle essentiel dans le développement et la validation de biomarqueurs oncologiques et la mise en oeuvre des transferts de technologies qui soutiennent les efforts de la clientèle à l'échelle mondiale dans le domaine de l'oncologie de précision.

Sur la base de récents rapports sur le secteur publiés par PhRMA, organisme sectoriel représentant les principales sociétés de recherche biopharmaceutique du pays, le coût des essais cliniques par patient est estimé en moyenne à 36 500 $ au cours de la Phase III; ce sont les essais oncologiques qui affichent le coût moyen par patient le plus élevé, soit 59 500 $ pour la Phase III. L'association de CGI et de BARC devrait permettre de réduire les coûts et la complexité des essais cliniques en facilitant l'accès aux marchés internationaux, en mettant en oeuvre des protocoles et normes d'intégration de données harmonisés entre le laboratoire et les centres d'essai, et en réduisant les difficultés liées aux flux de travail à travers l'ensemble des centres, à la gestion et à la conservation des échantillons, et à la logistique.

Les services de tests d'oncologie sont au coeur du modèle d'entreprise de CGI et représentent également un élément essentiel pour BARC. Ensemble, les deux entreprises tireront parti de leurs compétences respectives pour fournir des informations clés au processus de développement de médicaments oncologiques et d'essais cliniques, qui devrait représenter plus de 5,4 milliards de dollars de dépenses en essais oncologiques faisant appel à des biomarqueurs et à des tests génomiques.

À PROPOS DE CANCER GENETICS
Cancer Genetics, Inc. est un pionnier de l'utilisation de la médecine de précision en oncologie, du laboratoire au chevet du patient, grâce à des biomarqueurs et tests moléculaires. CGI est présent à l'échelle mondiale, avec des centres aux États-Unis, en Inde et en Chine. La société a établi de solides collaborations dans le domaine de la recherche clinique avec d'importants centres anticancéreux, tels que le Memorial Sloan Kettering, The Cleveland Clinic, Mayo Clinic, la Keck School of Medicine de l'USC (University of South California) et le National Cancer Institute.

Cancer Genetics, Inc. propose une gamme complète de services de laboratoire fournissant des informations essentielles sur les génomes et biomarqueurs. Ses laboratoires de référence, à la pointe de la modernité, sont certifiés CLIA et agréés par le CAP (College of American Pathologists) aux États-Unis, et bénéficient de l'autorisation d'exercer de plusieurs États, y compris l'État de New York.
Pour en savoir plus, consulter ou suivre CGI :
Internet : http://www.cancergenetics.com
Twitter : @Cancer_Genetics
Facebook : www.facebook.com/CancerGenetics

À PROPOS DU LABORATOIRE CENTRAL BARC
Le Laboratoire central BARC fait partie d'un groupe mondial de laboratoires, Cerba HealthCare, doté d'un effectif de plus de 4 000 collaborateurs répartis à travers ses différentes unités. Le Laboratoire central BARC est consacré aux essais cliniques et dessert de grands groupes pharmaceutiques et biotechnologiques dans les différentes régions du monde. En se concentrant sur l'innovation et le service à la clientèle, BARC soutient le développement mondial de médicaments par le biais de son réseau de laboratoires aux États-Unis, en Europe, en Afrique, en Chine, à Singapour, en Australie et au Japon. Le laboratoire BARC, très actif dans le domaine de l'oncologie et de l'hémato-oncologie, travaille sur les médicaments les plus utilisés dans le monde.

La société offre une gamme complète de services de laboratoire – des outils les plus courants aux plus innovants – dont le NGS, la cytométrie en flux, et les biomarqueurs polyvalents dans différents domaines.

Pour en savoir plus sur BARC, consulter :
Internet : http://www.barclab.com
Twitter : @BARC_CentralLab

Énoncés prospectifs :

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la Loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Tous les énoncés relatifs aux attentes de Cancer Genetics, Inc. concernant l'achèvement, le calendrier, les prix et le volume de l'offre décrite dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs.

Tous les énoncés qui ne constituent pas des faits historiques (y compris, mais sans s'y limiter, les déclarations contenant des mots tels que « sera », « croit/pense que », « prévoit », « anticipe », « s'attend à », « estime que ») devraient également être considérés comme énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comportent des risques et incertitudes, y compris, sans s'y limiter, les risques inhérents au développement et/ou à la commercialisation de produits potentiels, les risques d'annulation de contrats clients ou d'interruption des essais, les risques que les avantages attendus des acquisitions ne se concrétisent pas, l'incertitude relative aux résultats d'essais cliniques ou aux autorisations réglementaires, le besoin et la capacité d'obtenir un capital futur, le maintien des droits de propriété intellectuelle et d'autres risques mentionnés dans le Formulaire 10-K de Cancer Genetics, Inc. pour l'exercice clos le 31 décembre 2015 et le Formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 juin 2016 ainsi que dans d'autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date du présent communiqué. Cancer Genetics, Inc. se dégage expressément de toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

Contact:
Panna Sharma
PDG
Cancer Genetics, Inc.
1 201 528-9200
panna.sharma@cgix.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Cancer Genetics, Inc. via GlobeNewswire

HUG#2043533

Print Friendly

Cancer Genetics, Inc. annonce un partenariat international avec le laboratoire central mondial BARC en vue d’offrir des solutions complètes d’essais cliniques et de diagnostic complémentaire au sec…

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |