Thu, 31 Jan 2019 16:45:00 GMT

Eduardo Camargo est nommé Vice-Président Exécutif, Développement Commercial et Transformation du Groupe Bureau Veritas

Neuilly-sur-Seine, le 31 janvier 2019 – Bureau Veritas annonce la nomination d'Eduardo Camargo, à compter du 1er février 2019, en tant que Vice-Président Exécutif Développement Commercial et Transformation du Groupe. Membre du Comité Exécutif du Groupe depuis 13 ans, il sera désormais basé au siège du Groupe, à Neuilly-sur-Seine, reportant à Didier Michaud-Daniel, Directeur Général.

« Eduardo Camargo conduit remarquablement nos opérations et notre stratégie de développement en Amérique Latine et va apporter une vision neuve et très orientée clients aux fonctions support dédiées à la stratégie et à la transformation du Groupe. Cette nomination nous permet également de renforcer la gouvernance de Bureau Veritas, avec un leadership encore plus international aligné avec la présence mondiale exceptionnelle de Bureau Veritas » a déclaré Didier Michaud-Daniel, Directeur Général .

Eduardo Camargo conserve par ailleurs ses responsabilités à la tête de la division Matières Premières, Industrie & Infrastructures (CIF) en Amérique Latine, secondé sur place par un leader dédié à cette zone géographique.

Eléments biographiques  :

Eduardo Camargo

Avant sa nomination au poste de Vice-Président Exécutif Développement Commercial et Transformation du Groupe, en 2019, Eduardo Camargo dirigeait déjà l'activité CIF Amérique Latine, en tant que Vice-Président Exécutif membre du Comité Exécutif depuis 2006.

Fort d'une carrière de plus de 30 ans au sein de Bureau Veritas, Eduardo Camargo possède une expérience dans les secteurs de la marine et de l'industrie. Ayant rejoint Bureau Veritas en 1986 au sein du département Revue de conception de la division Marine, Eduardo Camargo a ensuite occupé plusieurs postes de direction. En 1997, il est nommé Directeur Régional Mexique et Amérique Centrale, avant d'étendre ses responsabilités à l'Amérique du Sud en 2002, et à la Zone Amérique Latine en 2003. En 2006, il rejoint le Comité Exécutif du Groupe.

Eduardo Camargo possède un diplôme d'architecture naval et de génie maritime de l'Université de Rio de Janeiro, ainsi qu'un MBA en Finance de l'Université Pontificale catholique de Rio de Janeiro.  Eduardo Camargo est de nationalité brésilienne.



A propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un leader mondial de l'inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie près de 76 000 collaborateurs dans plus de 1 400 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l'environnement et la responsabilité sociale.
Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l'indice Next 20.
Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI.  
Pour en savoir plus https://group.bureauveritas.com/fr

  
Contacts Analystes/Investisseurs :

 

Laurent Brunelle : +33 (0)1 55 24 76 09
laurent.brunelle@bureauveritas.com




Florent Chaix : +33 (0)1 55 24 77 80
florent.chaix@bureauveritas.com

 
Contacts Presse :

 

Véronique Gielec : +33 (0)1 55 24 76 01
veronique.gielec@bureauveritas.com

 

DGM Conseil : +33 (0)1 40 70 11 89
thomasdeclimens@dgm-conseil.fr
quentin.hua@dgm-conseil.fr


This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: BUREAU VERITAS via GlobeNewswire

HUG#2232943

Print Friendly, PDF & Email

BUREAU VERITAS : Eduardo Camargo est nommé Vice-Président Exécutif, Développement Commercial et Transformation du Groupe Bureau Veritas

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |