Bridon-Bekaert Ropes Group démarre ses activités
 
Bekaert, à l'échelle mondiale leader sur ses marchés et leader technologique dans le domaine de la transformation et de revêtements de fil d'acier et Ontario Teachers' Pension Plan, ancien propriétaire de Bridon, ont conclu avec succès la fusion définitive de leurs activités câbles et câbles avancés. 
Andrew Caffyn, précédemment Président de Bridon, a été nommé Président du Conseil d'administration de la nouvelle entreprise. Bruno Humblet, précédemment Chief Financial Officer de Bekaert, a été nommé Chief Executive Officer. Bruno sera remplacé par Beatríz García-Cos Muntañola, nouvellement nommée CFO de Bekaert.
 
Le projet de fusion, annoncé le 7 décembre dernier, satisfait à toutes les exigences réglementaires et les conditions de clôture en vigueur, dont l'autorisation par les autorités compétentes en matière de contrôle des opérations de concentration aux Etats-Unis, dans l'Union Européenne, au Brésil, au Chili, en Australie, en Chine et en Corée du Sud. Bekaert et Ontario Teachers' ont établi une coentreprise dans laquelle Bekaert détient 67% et Ontario Teachers' 33%. La coentreprise démarre aujourd'hui ses activités cumulées sous le nom de Bridon-Bekaert Ropes Group. Bridon-Bekaert Ropes Group réunit les compétences en matière de câbles et de câbles avancés de près de 2 500 employés, 19 unités de production établies dans 11 pays, des centres de recherche et de développement axés sur le marché, et un réseau international de vente et de service à la clientèle. Le regroupement des opérations permettra d'exploiter l'envergure des activités et les atouts complémentaires de Bekaert et de Bridon et visera à créer de la valeur pour les clients et le nouveau groupe. Bekaert apporte ses activités câbles avancés et une présence bien établie sur le marché des câbles en Amérique latine, au Canada et en Australie. Bridon détient des fortes positions en Europe et aux Etats-Unis dans le domaine des cordages, des cordons, et des câbles d'acier et synthétiques. La fusion ouvrira également des perspectives de croissance supplémentaire en Asie.
La fusion permettra d'édifier un groupe leader mondial de câbles avec un chiffre d'affaires d'environ $ 650 millions (équivalant actuellement à € 580 millions) sur une base annuelle dans un climat d'affaires normalisé. Les résultats financiers de Bridon-Bekaert Ropes Group seront repris dans les états consolidés de Bekaert dès aujourd'hui. La transaction permettra d'ajouter environ $ 350 millions (€ 315 millions aux taux actuels) au chiffre d'affaires consolidé de Bekaert sur une base annuelle dans un climat d'affaires normalisé. Le groupe prévoit un taux de croissance inférieur pour les deux premières années à venir en raison de la demande actuellement instable dans les marchés pétrolier, gazier et minier.
 
Bruno Humblet, CEO de Bridon-Bekaert Ropes Group: "Nous sommes fiers d'annoncer la conclusion de la fusion. Depuis que nous avons annoncé nos intentions début décembre 2015, nous avons parcouru une procédure de fusion approfondie et préparé un processus d'intégration. Nous pouvons maintenant entièrement nous concentrer sur l'objectif commercial de notre fusion et nous invitons nos clients, collaborateurs et actionnaires à prendre part à nos projets et nos ambitions. Nous sommes le premier fournisseur mondial de câbles et de câbles avancés et nous avons pour objectif de créer à terme une valeur réelle, en offrant à nos clients une qualité et un service incomparables".
 
Matthew Taylor, CEO de Bekaert: "Au nom de Bekaert et Ontario Teachers', les actionnaires de Bridon-Bekaert Ropes Group, je souhaite le groupe beaucoup de succès dans la réalisation de leurs ambitions. 
La fusion résulte de notre profonde conviction quant aux avantages liés à la création d'un groupe de câbles mondial capable de tirer avantage de ses compétences et de la taille de leurs activités dans l'intérêt des clients de par le monde. Ni le ralentissement économique actuel dans certains secteurs, ni le choix de la Grande-Bretagne de quitter l'Union européenne, ne peuvent altérer notre confiance dans les perspectives de réussite de Bridon-Bekaert Ropes Group. Un leadership solide a été mis en place et nous sommes convaincus qu'ils feront du groupe de câbles une entreprise à succès".



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Bekaert via GlobeNewswire

HUG#2023780

Print Friendly

Bridon-Bekaert Ropes Group démarre ses activités

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |