Paris, le 14 Février 2017

BOURBON remporte son premier contrat EPCI* d'installation de pipeline auprès de Total Gabon pour le développement sous-marin du projet Hylia

BOURBON a remporté son premier contrat EPCI auprès de Total Gabon portant sur l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation d'une conduite rigide d'injection d'eau de 6 pouces sur un tronçon de 25 km dans le cadre du projet Hylia, utilisant la technologie Zap-Lok®. Ce contrat reflète la capacité de BOURBON d'offrir des services intégrés et des projets clé en main de taille modeste pour les compagnies pétrolières.

Dans le cadre de l'exécution de ce contrat, BOURBON travaille avec des fournisseurs clés, principalement Cortez Subsea, pour l'équipement de pose, ainsi que Wood Group pour l'ingénierie du pipeline et de l'installation. Les opérations Offshore débuteront au deuxième trimestre au large du Gabon avec un navire MPSV de la série des Bourbon Evolution 800 . Des services ROVs et un navire PSV, tous fournis par BOURBON, viendront en support des opérations de plongée pour l'installation de conduites de petites longueurs ( spool ) et de colonnes montantes ( riser ).

 «  Nous sommes très fiers de la confiance qui nous a été témoignée par Total pour ce premier contrat EPCI d'installation de pipeline. Ce projet global permet aux équipes BOURBON comme à celles de nos partenaires gabonais, de démontrer notre capacité à apporter aux clients les meilleures solutions de services intégrés à un coût compétitif », souligne Patrick Belenfant, BOURBON's Senior VP Subsea Services .

      Vues 3D réalisées par Cortez du Bourbon Evolution 800 avec le spread de pose de pipeline.

*EPCI : Engineering, Procurement, Construction & Installation – ingénierie, approvisionnement, construction et installation.


A propos de BOURBON

Parmi les leaders du marché des services maritimes à l'offshore pétrolier et gazier, BOURBON propose aux industriels les plus exigeants de ce secteur une vaste gamme de services maritimes de surface et sous-marins, sur les champs pétroliers, gaziers et éoliens offshore. Cette palette de prestations de services repose sur une gamme étendue de navires de dernière génération et sur plus de 9 500 professionnels comp é tents. Le groupe offre ainsi, via ses 37 filiales opérationnelles, un service de proximité au plus près des clients et des opérations en garantissant, partout dans le monde, le plus haut standard de qualité de service, en toute sécurité.

BOURBON regroupe deux activités (Marine Services et Subsea Services) et assure la protection du littoral français pour la Marine nationale.

En 2016, BOURBON a réalisé un chiffre d'affaires de 1 102,6 millions d'euros et opérait au 31 décembre 2016 une flotte de 514 navires.

Classé par ICB (Industry Classification Benchmark) dans le secteur «   Services P é troliers   » , BOURBON est cot é sur Euronext Paris, Compartiment B.

Contacts

BOURBON                                                                            Agence relations média
Communication Groupe                                                         Publicis Consultants
Christelle Loisel                                                            Vilizara Lazarova
+33 491 136 732                                                                    +33 144 824 634           
christelle.loisel@bourbon-online.com                             vilizara.lazarova@consultants.publicis.fr
                                                                                 
James.fraser@bourbon-online.comjames.fraser@bourbon-online.com                                   


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: BOURBON via GlobeNewswire

HUG#2078225

Print Friendly, PDF & Email

BOURBON remporte son premier contrat EPCI d’installation de pipeline auprès de Total Gabon pour le développement sous-marin du projet Hylia

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |