• Abellio recevra de nouveaux trains régionaux pour une valeur de 215 millions d'euros
  • Tous les trains seront équipés de Wi-Fi
  • Bombardier remporte à nouveau un appel d'offres au Bade-Wurtemberg

Berlin, le 7 juin 2016 –

Note aux rédacteurs : Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20160607-1057878_1_800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20160607-1057878_2_800.jpg

Bombardier Transport, chef de file de la technologie ferroviaire, a remporté un contrat pour la fourniture 43 trains électriques de type BOMBARDIER TALENT 2 à l'opérateur Europeen Abellio Rail Südwest GmbH. La valeur de ce contrat s'élèvera à environ 215 millions d'euros (244 millions de dollars).

C'est à partir de juin 2019 que les nouvelles rames automotrices électriques seront graduellement mises en service pour le transport de passagers sur le réseau régional Neckartal autour de Stuttgart, la capitale du Bade-Wurtemberg. La livraison des 43 unités s'étalera jusqu'en juin 2020. Les rames seront fabriquées sur le site de production Bombardier d'Hennigsdorf, en Allemagne. Les bogies quant à eux seront produits à l'usine Bombardier de Siegen, également située en Allemagne.

« Abellio a établi une collaboration fructueuse et de longue date avec Bombardier, que nous poursuivrons désormais pour le réseau Neckartal. Nous considérons Bombardier comme un partenaire fiable avec lequel nous pourrons offrir une expérience de voyage confortable et sécuritaire pour nos passagers pendant leur trajet, » a dit Stephan Krenz, président-directeur général d'Abellio, lors de la signature du contrat. « Ces nouveaux véhicules nous permettront d'établir des nouveaux standards au Bade-Wurtemberg, comme nous l'avons déjà fait pour les réseaux de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie où nous avons fait preuve de notre leadership en matière de qualité », a-t-il expliqué.[

 « Cette transaction est une réussite considérable pour la division ferroviaire de Bombardier et démontre la continuité de notre excellent partenariat avec Abellio », a déclaré Germar Wacker, président de la division Trains de grandes lignes et métros pour la région Europe centrale et de l'Est de Bombardier Transport. « Nous sommes heureux qu'Abellio entend élargir sa gamme de solutions de mobilité en misant à nouveau sur nos trains modernes de type TALENT 2 qui sont synonymes de confort accru pour les passagers et se distinguent par leur performance exceptionnelle en matière d'efficacité énergétique et de fiabilité. »

La flotte de rames automotrices électriques TALENT 2 pour Abellio sera constituée de 24 trains de trois voitures et de 16 trains de cinq voitures offrant respectivement 163 et 273 places assises. Les véhicules seront équipés de Wi-Fi et seront complètement accessibles pour les voyageurs à mobilité réduite et pourront accommoder 24 et 39 vélos respectivement. Au total, plus de 350 trains TALENT 2 sont déjà en opération sur les réseaux allemands. Ils constituent non seulement l'épine dorsale du parc régional de l'opérateur Allemand national Deutsche Bahn, mais ils ont également trouvé des acquéreurs auprès d'exploitants privés tels qu'Abellio, National Express et SWEG. Grâce à son concept modulaire, le TALENT 2 se démarque par sa modularité qui lui permet ainsi d'être déployé autant sur les réseaux urbains que régionaux.

Ce contrat avec Abellio représente un nouveau succès pour Bombardier dans le cadre des appels d'offres pour des trains destinés au réseau du Bade-Wurtemberg. Déjà l'an dernier, l'entreprise avait remporté l'appel d'offres pour le réseau régional Gäu-Murr portant sur la livraison de trains TALENT 2 destinés à Deutsche Bahn Regio AG. Le financement des véhicules pour les deux réseaux est soutenu par le "Modèle Bade-Wurtemberg", en vertu duquel l'opérateur revend les véhicules à la Landesanstalt Schienenfahrzeuge Baden-Württemberg (SFBW), soit l'autorité du Bade-Wurtemberg chargée du transport ferroviaire, qui à son tour les cède en location à l'opérateur.

À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 400 personnes.

À propos de Bombardier
Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier .

Notes aux rédacteurs
Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html . Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail .

Bombardier , TALENT et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour information

Relations avec les médias, Allemagne
Andreas Dienemann
+49 30 98607 2978
andreas.dienemann@rail.bombardier.com
Relations avec les médias, Groupe
+49 30 98607 1687 ou +49 30 98607 1134
press@transport.bombardier.com

Rainer Thumann
Head of Public Affairs and Communications at Abellio Germany
T: +49 30 21300 1341
r.thumann@abellio.de

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux .



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Bombardier Transportation via GlobeNewswire

HUG#2018694

Print Friendly

Bombardier remporte un contrat pour la livraison de 43 trains TALENT 2 à Abellio

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |