• Les véhicules AVENTRA permettront à Abellio East Anglia d'offrir à sa clientèle un service plus fréquent et des déplacements plus rapides
  • Les équipes de services de maintenance de Bombardier aideront à améliorer la fiabilité du service

Berlin, le 30 septembre 2016 –

Note aux rédacteurs : Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://file.marketwire.com/release/1071140.jpg

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a signé aujourd'hui un contrat prévoyant la livraison à Angel Trains de 665 nouvelles voitures BOMBARDIER AVENTRA qui seront exploitées par Abellio dans sa concession ferroviaire East Anglia au Royaume-Uni. La signature de ce contrat fait suite à la désignation de Bombardier comme soumissionnaire privilégié pour cette commande de matériel roulant, qui avait été annoncée le 10 août 2016. Bombardier a également signé un autre contrat en vue de fournir des services de maintenance continus des nouveaux trains pendant toute la durée de la concession d'Abellio Greater Anglia.

La valeur du contrat de fourniture de matériel roulant s'élève à environ £869 millions de livres sterling ($1,1 milliard de dollars US, 1 milliard d'euros), tandis que celle du contrat de maintenance, d'une durée de sept ans (avec une option de prolongation, comme la concession), est d'environ £83 millions de livres sterling ($108 millions de dollars US, 97 millions d'euros)

Per Allmer, président, Europe, Moyen Orient et Afrique, a déclaré : « Notre plateforme de produits moderne AVENTRA rehaussera grandement l'expérience de voyage des clients d'Abellio Greater Anglia grâce à son aménagement intérieur et à son confort améliorés, à la connectivité accrue, à des trajets plus courts et à la fiabilité supérieure des trains. Ces importantes commandes démontrent la capacité de Bombardier de fournir des produits et services de transport intégrés et de grande qualité, qui ajoutent de la valeur sur le long terme pour nos clients. Étant un train modulaire, notre famille de produits AVENTRA offre un maximum de flexibilité et peut ainsi répondre aux différents besoins des marchés, des opérations métro aux opérations intercité, tant au Royaume-Uni qu'à l'international. »

Dominic Booth, directeur général d'Abellio au Royaume-Uni, a ajouté : « Nous sommes ravis d'avoir finalisé cet accord avec Bombardier dans le cadre de la plus importante commande privée de trains dans l'histoire du Royaume-Uni. Il apportera aux habitants d'East Anglia des trains hautement qualitatifs qui contribueront à une transformation ambitieuse des chemins de fer de la région. Nous nous réjouissons de travailler avec Bombardier et Angel Trains pour livrer les 665 voitures climatisées Bombardier Aventra qui amélioreront grandement l'expérience de voyage de millions de passagers. »

Avec leur poids moindre, leur capacité accrue, leur efficacité énergétique améliorée et leur fiabilité supérieure, les nouvelles rames automotrices électriques AVENTRA de Bombardier sont nettement plus performantes et assurent aux passagers une expérience plus agréable. La famille de produits AVENTRA peut répondre aux besoins de divers marchés. D'importantes commandes sont d'ailleurs déjà passées pour la ligne Elizabeth de Transport for London (Crossrail) et pour le projet LOTRAIN de London Overground à Londres. Elles devraient contribuer à satisfaire la demande accrue de mobilité et de connectivité avec les villes environnantes de cette métropole en croissance rapide.

Bombardier a grandement contribué à façonner le développement des transports au Royaume-Uni et fournit des solutions de mobilité allant des métros aux trains interurbains, ainsi qu'une gamme complète de services et de solutions de maintenance. Bombardier est toujours déterminée à fournir des solutions éprouvées tout au long de la chaîne de valeur de l'industrie ferroviaire. Cette annonce témoigne encore une fois de la volonté de Bombardier de proposer des avantages durables aux exploitants et aux passagers du monde entier.

Le ministère des Transports a annoncé le 10 août le choix d'Abellio, qui sera le nouvel exploitant de la concession à compter d'octobre 2016. Les nouvelles rames devraient être livrées entre janvier 2019 et septembre 2020.

La Commonwealth Bank d'Australie entrera en partenariat avec Angel Trains afin de financer ce projet d'achat de 900 millions de livres sterling. La transaction s'appuie sur la relation existante avec Angel Trains et renforce la position de la banque au sein de l'industrie ferroviaire ainsi que son support pour la fabrication au Royaume-Uni.

À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 400 personnes.

À propos de Bombardier
Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier .

Notes aux rédacteurs
Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html . Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail .

Bombardier, AVENTRA  et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour information

James Rollin
Relations avec les médias, Royaume-Uni
+44 1332 251238
james.rollin@rail.bombardier.com


Relations avec les médias, Groupe
+49 30 98607 1687
press@rail.bombardier.com

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux .



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Bombardier Transportation via GlobeNewswire

HUG#2045895

Print Friendly

Bombardier remporte des contrats de matériel roulant et de maintenance pour la franchise Greater Anglia d’Abellio au Royaume-Uni

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |