MONTREAL, QUEBEC–(Marketwired – Sep 2, 2016) – Bombardier a confirmé la réception du décaissement de la seconde et dernière tranche de 500 millions $ US de l'investissement précédemment annoncé de 1 milliard $ US du gouvernement du Québec dans la Société en commandite Avions C Series en date du 1er septembre 2016.

Également, comme il a déjà été annoncé, et parallèlement au décaissement de la seconde et dernière tranche de 500 millions $ US, Bombardier a émis le 1er septembre 2016, au nom d'Investissement Québec, agissant à titre de mandataire du gouvernement du Québec, des bons de souscription additionnels pouvant être exercés en vue d'acquérir un nombre total de 50 000 000 d'actions classe B (droits de vote limités) du capital de Bombardier. Ces bons de souscription peuvent être exercés pendant cinq ans à un prix d'exercice par action correspondant à 1,72 $ US, soit l'équivalent en dollars américains de 2,21 $ CAN à la date de signature de la convention de souscription.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier .

Pour information

Simon Letendre
Conseiller, Affaires publiques
Bombardier Inc.
+514 861 9481

Patrick Ghoche
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Bombardier Inc.
+514 861 5727



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Bombardier Inc. via GlobeNewswire

HUG#2039351

Print Friendly

Bombardier reçoit la dernière tranche de l’investissement du gouvernement du Québec dans le programme C Series

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |