Montréal, le 3 octobre 2016 – Bombardier Inc. a annoncé aujourd'hui la nomination de Olivier Marcil au poste de vice-président, Relations externes, relevant directement de Mike Nadolski, vice-président, Communications et Affaires publiques. À ce poste, M. Marcil sera responsable de développer et de soutenir les activités de communications externes de l'entreprise, en portant une attention particulière aux relations média et à l'engagement envers la communauté et les parties prenantes.

M. Marcil arrive chez Bombardier après avoir travaillé cinq ans comme vice-principal aux communications et relations externes à l'Université McGill, où il était responsable de bâtir et de superviser les relations de McGill avec les différents paliers de gouvernement, la communauté et le public ainsi que de l'ensemble du portefeuille des communications de l'Université. Auparavant, M. Marcil a occupé des postes de haut niveau au gouvernement du Québec pendant huit ans. Il a agi comme conseiller du premier ministre Jean Charest, comme chef de cabinet de Clément Gignac, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, et comme chef de cabinet de Benoît Pelletier, ministre des Affaires intergouvernementales canadiennes, des Affaires autochtones et de la Réforme des institutions démocratiques.

« Olivier est un leader dynamique, un fin stratège et il est créatif en résolution de problème; et nous sommes très heureux de l'accueillir dans notre équipe, a dit M. Nadolski. Dans ce poste nouvellement créé, Olivier jouera un rôle clé en s'assurant que les progrès, les réalisations, les accomplissements et les contributions de notre entreprise et de nos employés sont bien communiqués à tous les publics externes. »

M. Marcil est titulaire d'un baccalauréat en histoire de l'Université de Sherbrooke et d'une maîtrise en histoire de l'Université de Montréal. Il est l'auteur d'une variété d'ouvrages sur Claude Ryan, ancien chef du Parti libéral du Québec et éditorialiste au quotidien Le Devoir, ainsi que sur plusieurs aspects de la société et de la scène politique québécoise. Il est actuellement membre des conseils d'administration du Canal Savoir, de l'Acfas, du Centre de la Nature Mont St-Hilaire et de Youth Fusion. Il est également un directeur de la Fondation Serge-Marcil, qui aide des enfants défavorisés d'Haïti et du Sénégal.

À propos de Bombardier
Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier .

Bombardier et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour information

Simon Letendre
Conseiller, Affaires publiques
Bombardier Inc.
+514 861 9481



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Bombardier Inc. via GlobeNewswire

HUG#2046394

Print Friendly

Bombardier nomme Olivier Marcil au poste de vice-président, Relations externes

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |