– Cet accord renforce la relation de longue date entre les deux entreprises

– Ouvre la voie à une future coopération sur des projets de marchés ferroviaires chinois et internationaux

– Offre une meilleure valeur ajoutée aux clients en s'appuyant sur les forces complémentaires des entreprises

MONTRÉAL, QUEBEC–(Marketwired – Sep 23, 2016) – Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, et le constructeur de matériel roulant chinois China Railway Rolling Stock Corporation (CRRC) ont signé un accord stratégique visant à étendre et à approfondir leur relation.

L'accord établit un cadre pour les entreprises dont le but est de s'appuyer sur leurs forces complémentaires afin de fournir une valeur additionnelle aux clients, mieux servir le marché mondial croissant du matériel de transport ferroviaire, et soutenir les objectifs mutuels de croissance à long terme sur des projets sélectionnés. Les domaines potentiels de coopération future comprennent le développement du marché chinois et international et la gestion des ressources communes de production.

L'accord a été signé à Montréal par Xi Guohua, président de CRRC, et Alain Bellemare, président et chef de la direction de Bombardier, dans le cadre de la visite du premier ministre chinois Li Keqiang au Canada.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec CRRC depuis 1998, et nous sommes particulièrement heureux d'avoir franchi ce jalon dans notre relation. Il nous permettra d'offrir à nos clients, en Chine et dans le reste du monde, une gamme plus concurrentielle et plus large de solutions de transport ferroviaire, a dit Alain Bellemare. Avec CRRC, nous avons hâte de fournir une plus grande mobilité à la population chinoise ainsi qu'aux pays et aux villes qui sont en cours de développement de leurs systèmes de transport, grâce aux dernières technologies et à un délai de mise sur le marché plus court. »

Avec six coentreprises et sept entreprises entièrement sous contrôle étranger, Bombardier Transport est très présente en Chine, où elle est reconnue comme l'entreprise de transport ferroviaire étrangère la plus performante. En outre, elle a participé activement au développement des infrastructures de transport ferroviaire chinoises, où elle offre des produits de renommée mondiale. Parmi les six coentreprises, trois ont été formées avec des filiales de CRRC en Chine et fabriquent des trains à grande vitesse, des rames de métro, des monorails et d'autres véhicules de transport collectif urbain. Ensemble, ces coentreprises ont fourni plus de 3 000 voitures de transport de passagers à grande vitesse et plus de 2 000 voitures de métro au marché chinois. Ce nouvel accord stratégique est la plus récente étape dans le renforcement de ce partenariat fructueux, et le soutien au marché ferroviaire international.

À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 400 personnes.

À propos de Bombardier
Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier .

Notes aux rédacteurs
Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html . Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail .
Bombardier et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux .

Contact Information

Pour information

Simon Letendre
Conseiller, Affaires publiques, Bombardier Inc.
+514 861 9481
simon.letendre@bombardier.com

Relations avec les médias, Groupe
+49 30 98607 1687
press@rail.bombardier.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Bombardier Inc. via GlobeNewswire

HUG#2044317

Print Friendly

Bombardier et China Railway Rolling Stock Corporation signent un accord de coopération stratégique

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |