– Un nouvel accord renouvelle le partenariat de longue date avec la Southern California Regional Rail

– Ce dernier contrat renforce le leadership de Bombardier en tant que fournisseur de services ferroviaires

BERLIN, GERMANY–(Marketwired – Oct 1, 2016) – Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a annoncé aujourd'hui la signature d'un nouveau contrat avec la Southern California Regional Rail Authority (SCRRA) de Los Angeles (Californie) portant sur la fourniture de services de maintenance pour les trains de banlieue de son réseau Metrolink. Ce contrat, portant sur une durée de huit ans a une valeur approximative de 23 millions de dollars US (30 millions de dollars CAD, 21 millions d'euros) par an, qui peut être ajustée en fonction d'aménagements possibles des prestations de service. De plus, il comprend une option de renouvellement additionnelle de quatre ans.

Ce contrat entrera en vigueur le 1er janvier 2017, sachant Bombardier réalise des services de maintenance pour Metrolink depuis 1998 dans le cadre de contrats précédents. Bombardier a, entre autres, pour responsabilités d'assurer la fiabilité et à la disponibilité du parc de locomotives et de voitures passager de Metrolink, incluant les voitures à deux niveaux BOMBARDIER BiLevel. La performance moyenne de Bombardier concernant la réalisation de ses services de maintenance à l'heure est de 99,87% sur les 12 derniers mois.

Metrolink se classe au troisième rang parmi les agences opérant des trains de banlieue aux États-Unis en ce qui concerne le nombre de milles de desserte et au huitième rang pour le nombre annuel de passagers transportés. L'agence dessert les comtés de Los Angeles, Orange, Riverside, San Bernardino et Venture. En travaillant étroitement avec Metrolink et ses autres partenaires, Bombardier contribue grandement à l'amélioration de la mobilité dans cette région en croissance rapide et de plus en plus congestionnée. Ses solutions performantes et écologiques contribuent à une qualité de vie supérieure.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat à long terme avec Metrolink, a déclaré Benoît Brossoit, président de Bombardier Transport Amériques. Nous sommes résolus à améliorer sans cesse les services ferroviaires que nous offrons à Metrolink et à nos autres clients pour les aider à exploiter leurs réseaux de manière plus efficace et économique. »

À l'échelle mondiale, Bombardier effectue la maintenance de plus de 9 000 véhicules ferroviaires. En Amérique du Nord, Bombardier fournit des services d'exploitation et de maintenance pour les systèmes de transport collectif de l'Agence métropolitaine de transport à Montréal, du projet Central Florida Commuter Rail Transit (aussi connu sous le nom de SunRail), du service de trains de banlieue Maryland Area Regional Commuter (MARC), de Metrolinx/GO Transit à Toronto, de New Jersey Transit, de North County Transit District (NCTD) du comté de North San Diego, d'OC Transpo à Ottawa, de la South Florida Regional Transportation Authority, du système de trains de banlieue West Coast Express exploité par TransLink en Colombie-Britannique et de Metrolink.

Bombardier offre également du support pour les systèmes de transport collectif grâce à ses programmes de remise à neuf et de modernisation ainsi qu'à ses solutions technologiques et de gestion des stocks.

À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 400 personnes.

À propos de Bombardier
Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier .

Notes aux rédacteurs
Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html . Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail .

Bombardier, BiLevel et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux .

Contact Information

Source d'information

Maryanne Roberts
Communications et relations publiques (É.-U.)
+1 450 441-3007
maryanne.roberts@rail.bombardier.com

Relations avec les médias, Groupe
+49 30 98607 1687
press@rail.bombardier.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Bombardier Transportation via GlobeNewswire

HUG#2046051

Print Friendly

Bombardier décroche un contrat de maintenance ferroviaire en Californie

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |