Communiqué de Presse – 28 septembre 2016

Blue Solutions acquiert la start-up américaine Capacitor Sciences Incorporated et renforce son programme de Recherche & Développement dans les technologies de stockage d'électricité.

Fondée par Dr. Pavel Lazarev et située à Palo Alto en Californie, Capacitor Sciences Incorporated est une start-up innovante spécialisée dans l'étude et la recherche de nouvelles molécules de stockage d'énergie.

Grâce à cette acquisition, Blue Solutions va pouvoir introduire les innovations développées par Capacitor Sciences Incorporated lors de la conception et l'industrialisation de ses produits de stockage d'électricité (Batteries Lithium Métal Polymère et supercapacités)  afin d'en améliorer substantiellement les performances (densité, cyclabilité et vitesse de charge).

Cette acquisition s'inscrit dans la continuité de la stratégie industrielle du Groupe Bolloré qui depuis près de 25 années investit dans un programme de recherche et de développement dans les technologies de stockage de l'électricité et leurs applications (voitures et bus électriques et solutions stationnaires)

Contact Presse :
Elodie Le Rol-Berkmann / e.lerol@bollore.net / +33 6 79 35 86 82
Laëtitia Févry / laetitia.fevry@blue-solutions.eu / +33 6 25 64 15 07

A propos de Blue Solutions :

Cotée en Bourse depuis le 30 octobre 2013, Blue Solutions est la société qui regroupe les activités de stockage d'électricité développées par le Groupe Bolloré.
En diversifiant son activité historique de producteur de papiers et de films plastiques ultrafins, le Groupe Bolloré est devenu producteur de composants électriques complets pour condensateurs, jusqu'à détenir plus d'un tiers du marché mondial. À partir de cette expertise et près de 25 ans de R&D, le Groupe a mis au point des batteries et solutions de stockage d'électricité qui reposent sur une technologie unique, la batterie LMP (Lithium Métal Polymère) ainsi que sur la technologie des supercapacités.
Ces solutions prennent vie dans des applications mobiles (voitures, bus, tramways, bateaux) mais également stationnaires (pour les particuliers, entreprises, collectivités…) développées et commercialisées par d'autres entités du Groupe réunies au sein de Blue Applications, qui connaissent depuis 2011 un développement rapide en France, mais aussi en Angleterre, aux États-Unis, en Asie et en Afrique.

www.blue-solutions.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Blue Solutions via GlobeNewswire

HUG#2045330

Print Friendly

Blue Solutions : acquiert la start-up américaine Capacitor Sciences Incorporated

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |