CINCINNATI, le 3 octobre 2016 (GLOBE NEWSWIRE) — Bioline, The PCR Company, filiale à part entière de Meridian Bioscience, Inc. (NASDAQ : VIVO), est fière d'annoncer que son laboratoire de R-D situé à Londres et ses installations de production de Berlin ont obtenu l'accréditation à la norme de qualité ISO 13485.

Bioline reconnaît l'importance du respect d'un système de gestion de la qualité dans le développement, la fabrication et l'approvisionnement de composants d'essai dans le domaine du diagnostic moléculaire. Nous nous sommes engagés à renforcer nos relations en remplissant les critères exigés par cette norme de qualité dont nos partenaires industriels ont besoin pour obtenir la certification de leurs propres essais. En conséquence, Bioline a le plaisir d'annoncer que ses installations de production de Berlin et son laboratoire de recherche de Londres sont désormais certifiés ISO 13485. Notre gamme complète de services industriels comprend le développement d'essais sur mesure, l'approvisionnement en gros de composants d'essai, le support de validation et la fabrication OEM de marque privée.

Marco Calzavara, Président de Bioline, a déclaré : « Cette certification ISO 13485 est un gage de confiance absolue dans Bioline en tant que fournisseur de composants d'essai de diagnostic moléculaire. Cette certification atteste de notre respect de normes de qualité élevées et reproductibles, de l'uniformité de notre fabrication, de la traçabilité de nos matériaux et de la sécurité que nous garantissons d'un bout à l'autre de la chaîne d'approvisionnement. Nous avons hâte d'élargir notre contribution au développement des essais de diagnostic moléculaire qui améliorent la santé animale et humaine. Nos propres efforts dans le développement de produits sont également guidés par la norme ISO 13485. Avec SensiFAST(TM) Lyo-Ready No-ROX Mix, un réactif par polymérase quantitative prêt pour la lyophilisation, nous venons d'élargir notre portefeuille de produits, afin d'aider nos partenaires à développer des essais de diagnostic in vitro  ».

Richard L. Eberly, Président et Directeur commercial, a quant à lui expliqué : « Notre certification ISO 13485 marque un jalon majeur dans la progression de Bioline. Notre respect de cette norme de qualité s'appuie sur notre compréhension des besoins de nos partenaires de diagnostic et atteste de notre engagement en tant que fournisseur de confiance dans la mise au point de nouveaux essais de diagnostic moléculaires in vitro à l'avenir. Nous sommes impatients de renforcer notre activité actuelle et de tisser de nouvelles relations avec des fabricants de diagnostic pour répondre à leurs besoins de produits en gros et sur mesure dans le cadre du système de gestion de la qualité ISO 13485 ».

À propos de Meridian Bioscience, Inc.  
Meridian est une société des sciences de la vie totalement intégrée qui développe, fabrique, commercialise et distribue un large éventail de kits de tests de diagnostic innovants, de réactifs purifiés et autres produits associés et qui offre des technologies génériques en biopharmacie. En s'appuyant sur diverses méthodes, ces produits et ces tests de diagnostic offrent précision, simplicité et rapidité dans le diagnostic précoce et le traitement d'affections médicales courantes, comme les infections gastro-intestinales, virales et respiratoires, ainsi que les niveaux de plomb dans le sang. Les produits de diagnostic de Meridian s'utilisent en dehors du corps humain et exigent peu, voire pas, d'équipements spécialisés. Les produits de la Société sont destinés à améliorer le bien-être des patients, tout en réduisant le coût total des soins de santé. Meridian jouit de solides positions sur le marché dans le domaine des infections gastro-intestinales et des voies respiratoires supérieures, en sérologie, parasitologie, dans le diagnostic des infections fongiques et dans les tests de plombémie. Par ailleurs, Meridian est un fournisseur de réactifs rares, de produits biologiques de spécialité et technologies associées, employées par les entreprises de biopharmacie qui interviennent dans la recherche pour de nouveaux vaccins et médicaments. La Société commercialise ses produits et technologies auprès d'hôpitaux, de laboratoires de référence, de centres de recherche, de fabricants de tests de diagnostic et de sociétés de biotechnologies dans plus de 70 pays dans le monde. Les actions de la Société se négocient sur le Global Select Market du NASDAQ, sous le symbole VIVO. Site Internet de Meridian : www.meridianbioscience.com .

POUR EN SAVOIR PLUS :
Pour en savoir plus sur Bioline, veuillez consulter le site Bioline à l'adresse http://www.bioline.com .

CONTACT :
Richard L. Eberly
Président et Directeur commercial 
Meridian Bioscience, Inc. 
Tél. : 513.271.3700
Rick.eberly@meridianbioscience.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Meridian Bioscience, Inc. via GlobeNewswire

HUG#2046762

Print Friendly

Bioline obtient la certification à la norme de qualité ISO 13485

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |