Bio cosmetics: la bioplastique de Bio-on Conçue pour des produits cosmétiques qui défendent le milieu

La nouvelle formulation de la bioplastique révolutionnaire de Bio-on est en mesure de remplacer les micro-perles que contiennent les produits cosmétiques polluant les mers, et désormais interdites aux États-Unis.

Bologne (Italie) 16 mai 2016 – Rares sont ceux qui savent que la pollution des rivières et des mers par les produits de beauté est due à la présence de particules microscopiques de matières plastiques (polyéthylène, polypropylène ou autres types de polymères) dérivés du pétrole et non biodégradables. Pour résoudre ce problème, et faire en sorte que tous les produits de beauté, sans exception, utilisent des matières respectant l'environnement,  Bio-on S.p.A. a mis au point, et breveté, une solution à la fois innovante et révolutionnaire, basée sur les bioplastiques Minerv PHA, dérivées de sources végétales renouvelables et entièrement (100%) biodégradables). La nouvelle formulation, dénommée Minerv PHA Bio Cosmetics (type C1), a été conçue pour la réalisation de micro-perles adaptées aux exigences du secteur des produits de beauté.

Aujourd'hui, les microparticules plastiques (micro-perles), utilisées comme épaississants ou stabilisants dans les produits les plus répandus, entre autres le rouge à lèvres, le brillant à lèvres, le mascara, l'eyeliner, le vernis à ongles, les pommades, les shampooings, les bains moussants, voire le dentifrice, sont polluantes car, une fois dissoutes dans l'eau, après le rinçage (ou après le bain), elles s'introduisent pour toujours dans le cycle naturel : dans la mer et les rivières, le plancton ingère ces microscopiques particules plastiques, qui finissent progressivement par s'insérer dans la chaîne alimentaire. Il s'agit d'une pollution tellement grave que l'administration des États-Unis a décidé de légiférer (loi Microbead-Free Waters Act of 2015 ) afin d'interdire l'emploi, dans les produits de soins corporels, de polymères dérivés du pétrole.

L'emploi, dans les produits de beauté, du bioplastique Minerv PHA Bio Cosmetics élimine ces polluants, étant donné que les microparticules de bioplastique sont biodégradables de façon naturelle dans l'eau, et, de ce fait, n'entrent pas dans la chaîne alimentaire. Mieux encore, le bio-polymère développé dans les laboratoires de Bio-on constitue, en phase de décomposition, un nutriment pour certains micro-organismes et végétaux présents dans la nature. Par conséquence, double avantage pour le milieu.

Comme l'explique Marco Astorri, président de la société Bio-on S.p.A. , « les sociétés de produits cosmétiques seront dorénavant en mesure de sauvegarder le milieu en soumettant leurs produits à une évolution 100% écologique, tout en maintenant de façon intégrale leurs prestations et leur rendement. Ici aussi, les bioplastiques de Bio-on démontrent qu'elles sont en mesure de se substituer aux matières plastiques traditionnelles, dérivées du pétrole, aussi bien au niveau des prestations qu'à celui des caractéristiques thermomécaniques et de la polyvalence.

Bio-on a également découvert qu'au sein d'un produit cosmétique, la bioplastique Minerv PHA Bio Cosmetics (à formulation de type C1) est en mesure de se lier à des molécules actives, comme la coenzyme Q10, des vitamines, des protéines, et, d'une manière générale, des principes actifs, en les transportant de façon naturelle vers les parties du corps normalement visées par ces produits cosmétiques. Après avoir localisé le principe actif sur lequel elles doivent agir, les microparticules sont liées ou absorbées, en ne laissant aucune trace.

Les bioplastiques de Bio-on sont dérivées de sources végétales renouvelables, voire de déchets, sans la moindre concurrence avec les filières alimentaires ; elles sont entièrement (100%) biodégradables dans la nature. Bio-on est titulaire de la filière technologique intégrale pour la production et l'utilisation de différentes qualités de PHA, et applique une stratégie de propriété intellectuelle dans les modèles commerciaux.

Comme l'explique Marco Astorri, « nous accordons une licence d'utilisation de formulations et technologies aux grands noms de tous les marchés. Bio-on est d'ores et déjà présente à l'échelon mondial, dans les installations en cours d'autorisation ou de construction en France, au Brésil, et en Italie, qui utilisent notre technologie sous licence. Il en sera de même, très rapidement, pour d'autres secteurs, dans le cadre de nouveaux contrats de licence en cours de finalisation. Nous offrons la possibilité de produire des PHA en grandes quantités, tout en étudiant des solutions innovantes et fortement stratégiques pour leur utilisation. »

Lorsque l'on visite le site www.bio-on.it , on peut utiliser, à la page d'accueil, un lien permettant d'approfondir cette nouvelle famille de produits, le brevet exclusif, ainsi que tout autre document au format PDF, et ceci en 6 langues.

::minerv_bio_cosmetics:LOGO BIO COSMETICS_1.jpg

www.bio-on.it

BIO-ON S.p.A.

Bio-On S.p.A., société de propriété intellectuelle italienne, exerce ses activités dans le secteur de la bioplastique, en réalisant des travaux de recherche appliquée au développement de technologies modernes de la bio-fermentation dans le secteur des matières éco-durables et entièrement biodégradables de façon naturelle. En particulier, Bio-On développe des applications industrielles par le biais de la création de caractérisations d'articles, composants et produits en matières plastiques. En outre, depuis le mois de février 2015, Bio-On S.p.A. participe également au développement de la chimie naturelle et durable de l'avenir.

Bio-On a développé un procédé exclusif pour la production de la famille des polymères dénommés PHA (polyhydroxyalcanoates) issus de déchets de produits agricoles (entre autres des mélasses et jus de déchets de canne à sucre et de betterave à sucre). Les bioplastiques ainsi produites sont en mesure de se substituer aux matières plastiques traditionnelles sur le plan des prestations, des caractéristiques thermomécaniques et de la souplesse d'emploi. Le PHA de Bio-on est une matière plastique pouvant être classée comme matière 100% naturelle et entièrement biodégradable : ces éléments sont titulaires de certifications Vincotte et USDA (ministère de l'Agriculture des Etats-Unis). La stratégie de l'émetteur prévoit la commercialisation de licences d'exploitation pour la production de PHA et accessoires de services connexes, le développement d'activités de recherche et développement (comprenant également de nouvelles activités en collaboration avec des universités, des centres de recherche et des partenaires industriels), ainsi que la réalisation des installations industrielles conçues par Bio-on.
Les codes alphanumériques sont les suivants : IT0005056236 pour les actions ordinaires « ON », IT0005056228 pour les actions « ON » avec prime, et IT0005056210 pour les bons de souscription « Bio-On 2014-2017 ». Le lot minimum prévu par la bourse italienne est de 250 actions. Le Nomad (courtier) de la société est EnVent S.p.A.. La banque Banca Finnat Euramerica S.p.A. joue le rôle d'institut spécialiste des sociétés.

Pour les contacts avec les médias : press@bio-on.it . Pour tout autre renseignement:

Emittente                                                                                             
Bio-On S.p.A.                                                                                       
via Dante 7/b                                                                                        
40016 San Giorgio di Piano (BO)                                                          
Marco Astorri                                                                                         
Tel: +39 051 893001                                                                                                   
info@bio-on.it                                                                                          
                                                                                                                    
Nomad
EnVent Capital Markets Ltd
25 Savile Row W1S 2ER London
Tel.+447557879200
Italian Branch
Via Barberini, 95 00187 Roma
Tel: +39 06 896.841
pverna@enventcapitalmarkets.uk

Specialist
Banca Finnat Euramerica S.p.A.
Piazza del Gesù, 49
00186 Roma
Lorenzo Scimia
Tel: +39 06 69933446
Fax: +39 06 6791984
l.scimia@finnat.it



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Bio-on via GlobeNewswire

HUG#2012820

Print Friendly

Bio cosmetics: la bioplastique de Bio-on Conçue pour des produits cosmétiques qui défendent le milieu