Bekaert: résultats du premier semestre 2016
 
Bekaert continue à améliorer sa performance
 
REBIT de 8,6%, en hausse de 40% jusqu'à € 157 millions grâce à la forte croissance des volumes et à l'amélioration de la performance 
 
Faits marquants 
Bekaert a réalisé une forte hausse des volumes et des marges au premier semestre 2016. Le Groupe a enregistré une croissance des volumes de 6% grâce à la forte demande émanant des marchés de l'automobile et de l'énergie solaire ainsi qu'à l'augmentation constante des volumes sur les marchés du fil d'acier industriel et de la construction. La croissance robuste des volumes a été plus qu'annihilée au niveau du chiffre d'affaires par des effets de change défavorables (-3%), la baisse des prix du fil machine (-4%) transmise à nos clients et par l'érosion des prix et les effets mix (-3%). Le ralentissement survenu sur les marchés pétrolier et gazier a eu une incidence sur le mix produit en raison de la baisse de la demande de produits profilés et de câbles d'acier.
 
Le renforcement du portefeuille d'activités global de Bekaert et l'incidence croissante des divers programmes de transformation globaux ont engendré une amélioration nette du bénéfice. Le résultat opérationnel récurrent (REBIT) a augmenté de 40% pour atteindre € 157 millions avec une marge REBIT sur chiffre d'affaires de 8,6%, par rapport à 5,9% au premier semestre 2015.
 
Bekaert a réalisé d'excellents résultats en EMEA (marge REBIT de 13,6%), une très forte croissance des marges en Asie Pacifique (12,2%, plus du double par rapport au premier semestre 2015) et en Amérique latine (marge REBIT de 9,3%, en hausse de 70%) et a amélioré ses marges en Amérique du Nord (4,8%, en hausse de 30%).
 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Bekaert via GlobeNewswire

HUG#2031819

Print Friendly

Bekaert: résultats du premier semestre 2016

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |