Rapport d'activités au troisième trimestre 2016

Bekaert relève son estimation de résultat opérationnel (REBIT) pour l'année  vers la tranche supérieure de la fourchette cible 2016

Bekaert s'attend à une demande toujours forte dans les marchés de l'automobile et de la construction au cours du dernier trimestre 2016 et prévoit une reprise modérée de la demande émanant des marchés solaires après la baisse enregistrée au troisième trimestre. Une réduction des tarifs d'obligation d'achat en Chine est attendue en avril 2017 et la demande devrait se renforcer dans l'anticipation de celle-ci. Les marchés pétrolier et gazier resteront faibles.

Comme prévu précédemment, nous commençons à percevoir des conditions de marché défavorables dans plusieurs secteurs: l'incertitude sur le marché européen s'est ressentie au cours des derniers mois au niveau des prises de commandes pour un grand nombre d'applications et, de pair avec les effets saisonniers habituels, nous croyons que celle-ci persistera au cours du premier trimestre 2017. En Amérique latine, en dépit du fait que nous avons réussi à surperformer les marchés en ralentissement durant les derniers trimestres, l'impact des mesures de coûts et de prix deviendra plus limité, notamment vu le renforcement des devises. En Amérique du Nord, nous nous attendons aux effets saisonniers habituels au cours du dernier trimestre et nous pensons que la croissance sera plus solide en 2017 au fur et à mesure que les dépenses en infrastructure et le 'made in America' commenceront à produire des effets. En Asie, nous prévoyons que la forte tendance actuelle se poursuivra au cours du quatrième trimestre et en 2017, en particulier dans le secteur de l'automobile.

Nous restons confiants dans notre capacité à surperformer à nouveau le contexte de marché. La série d'actions lancées par Bekaert visant à stimuler la création de valeur prennent de l'importance au niveau de la mise en oeuvre et de la vitesse d'exécution. Le programme 'Manufacturing Excellence' visant à accroître la compétitivité en optimisant la sécurité, la qualité, la performance de livraison et la productivité de l'entreprise s'accélère à l'échelle mondiale. Le programme 'Customer Excellence' récemment lancé qui vise quant à lui à stimuler la croissance et à accroître les marges commence à démontrer son potentiel dans plusieurs programmes pilotes réussis.

Nous croyons que nos programmes de transformation continueront à soutenir notre démarche vers une performance durable plus élevée. Confiant quant à leur issue, nous révisons notre fourchette cible précédente (entre 7% et 8% REBIT) pour l'ensemble de l'exercice 2016 et croyons pouvoir réaliser une marge REBIT sur chiffre d'affaires entre 7,5% et 8%.

Source: Bekaert via GlobeNewswire

HUG#2057874