Assemblée Générale des Actionnaires

– Approbation d'un dividende brut de € 0,90

– Approbation des nominations proposées

L'Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires de Bekaert, qui a eu lieu aujourd'hui, s'est déroulée sous la présidence de Monsieur Bert De Graeve, Président du Conseil d'Administration, et a traité principalement les sujets suivants.

L'assemblée a approuvé le bilan et le compte de résultats clôturés au 31 décembre 2015, tels qu'établis par le Conseil d'Administration, de même que l'attribution d'un dividende brut de € 0,90 par action.

Le dividend ex-date est le 12 mai 2016. Le dividende sera payable le 17 mai 2016 par les banques suivantes: ING Belgique, Banque Degroof Petercam, BNP Paribas Fortis, KBC Banque, et Belfius Banque pour la Belgique, Société Générale pour la France, ABN-AMRO Banque pour les Pays-Bas et UBS pour la Suisse.

L'assemblée a pris connaissance du rapport annuel du Conseil d'Administration pour l'exercice 2015, et a approuvé le rapport de rémunération pour 2015. L'assemblée a donné décharge aux Administrateurs et au Commissaire pour l'exercice de leurs mandats au cours de l'exercice 2015 et a approuvé la rémunération des Administrateurs et du Commissaire.

L'assemblée a augmenté le nombre d'administrateurs de quatorze à quinze et a accepté les propositions suivantes:

– Mme Emilie van de Walle de Ghelcke et MM. Christophe Jacobs van Merlen et Henri Jean Velge sont élus administrateur pour un terme de quatre ans jusqu'à l'Assemblée Générale Ordinaire à tenir en 2020;

– Mmes. Celia Baxter, Pamela Knapp et Martina Merz sont élues administrateur indépendant pour un terme de quatre ans jusqu'à l'Assemblée Générale Ordinaire à tenir en 2020;

– le mandat de commissaire de Deloitte Bedrijfsrevisoren/Réviseurs d'Entreprises est renouvelé pour un terme de trois ans jusqu'à l'Assemblée Générale Ordinaire à tenir en 2019.

Lady Barbara Judge et MM François de Visscher, Bernard van de Walle de Ghelcke, Baudouin Velge et Manfred Wennemer n'étaient pas rééligibles ou n'avaient pas sollicité une réélection au Conseil.

Communiqué de presse correspondant: le 26 février 2016: Conseil d'administration

L'assemblée a – dans la mesure requise – annulé tous les strips VVPR émis par la société.

Une Assemblée Générale Extraordinaire des Actionnaires a également eu lieu aujourd'hui. L'assemblée a prolongé les autorisations accordées au Conseil d'Administration aux effets de racheter des actions de la société et d'augmenter le capital social (capital autorisé), et a modifié les statuts en ce qui concerne l'aliénation d'actions propres.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Bekaert via GlobeNewswire

HUG#2010955

Print Friendly

Bekaert: Assembléé Générale des Actionnaires

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |