Befimmo signe un accord avec la banque Beobank portant sur la prise en occupation d'une tour d'environ 22.000 m² du Quatuor (60.000 m²), en état de futur achèvement, pour une durée ferme de 15 ans

Befimmo annonce la signature d'un accord* avec la banque Beobank portant sur la prise en occupation d'une tour d'environ 22.000 m² du projet Quatuor (60.000 m²) situé à l'angle de la petite ceinture et du Boulevard du Roi Albert II à Bruxelles. L'accord prévoit la mise à disposition du bâtiment pour une durée ferme de 15 ans à partir de sa livraison courant 2020. Dans ce cadre, le bail actuel de Beobank dans l'immeuble la Plaine, situé dans la zone décentralisée de Bruxelles, sera prolongé jusqu'à cette date.

Le Quatuor, qui remplacera l'actuel Noord Building**, bénéficie d'une localisation stratégique dans l'Espace Nord de Bruxelles, tourné vers le centre-ville, à proximité du métro et de la Gare du Nord. Le projet, constitué de quatre immeubles de bureaux autonomes formant une unité architecturale, a été conçu pour assurer une très grande flexibilité en termes d'occupation. Il répond aux plus hauts standards de qualité, d'innovation et de performances environnementales. Befimmo vise une certification BREEAM « Excellent » en phase Design pour ce projet passif***.

Le permis d'environnement a été délivré en février 2017 et, après l'avis favorable unanime de la Commission de concertation, le permis d'urbanisme est attendu dans le courant du mois de mars.

« Cette belle transaction avec Beobank confirme l'attractivité de l'Espace Nord et la qualité des projets de Befimmo . Nous souhaitons remercier Beobank, locataire fidèle depuis presque 25 ans, pour sa confiance et sommes convaincus du succès de cette nouvelle collaboration. Dans le cadre des services**** que nous proposons à nos clients, nous accompagnerons Beobank dans le suivi et la réalisation des travaux de première installation.   » dit Benoît De Blieck, CEO de Befimmo.

Un tiers du projet Quatuor est ainsi pré-loué plus de 3,5 ans avant sa livraison.

Le Quatuor ouvre la voie au renouveau de l'Espace Nord de Bruxelles, illustré par l'arrivée de grands occupants « corporate », qui se sont engagés pour des prises en occupation dans les années 2020.

 
______________________________________

*Sous condition suspensive de l'obtention du permis.

**Pour de plus amples informations veuillez consulter le communiqué de presse du 16 février 2017 publié sur le site de Befimmo : http://www.befimmo.be/sites/default/files/imce/publications/New%20folder/befimmo_sa_-_resultats_annuels_2016_-_embargo_16_02_2016_-_17h40_0.pdf?fp=296328016 .

***Selon la législation bruxelloise.

****Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page http://www.befimmo.be/fr/espace-locataires du site de Befimmo.

Cliquez sur le lien repris ci-dessous pour télécharger le communiqué de presse:


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Befimmo SA via GlobeNewswire

HUG#2085925

Print Friendly, PDF & Email

Befimmo SA – Beobank premier grand occupant du Quatuor – Embargo 07.03.2017 18h10

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |