Amsterdam, le 16 juin 2016 – Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, propose ses cartes de paiement EMV à base de matériaux d'origine végétale Optelio pour soutenir le Baltic Sea Project (Projet Mer Baltique), une importante initiative écologique de la banque scandinave d'avant-garde, Bank of Åland . Bank of Åland produit les cartes d'origine végétale Optelio fabriquées à partir d'un matériau PLA 1 (acide polylactique) à base de maïs, son premier choix. Les cartes sont certifiées EMV et présentent des oeuvres graphiques 2 très créatives avec un design recto entièrement consacré au Baltic Sea Project. Les informations relatives à la carte et les logos d'entreprise ont été déplacés et figurent sur le verso de la carte. Gemalto est chargé de la production et de la personnalisation des cartes, travaillant dans le cadre d'un accord de partenariat pluriannuel.

Les cartes soucieuses de l'environnement seront davantage prises en charge par le nouvel « indice Aland » à caractère unique de la banque. Ceci permet le calcul de l'empreinte carbone pour chaque transaction, qui est rapporté numériquement sur une base mensuelle au client, avec une invitation à compenser ces émissions de CO 2 . Elles seront remises aux clients qui ouvrent un nouveau compte, et une fois que leurs cartes existantes arrivent à expiration.

«  Gemalto a été le premier fournisseur au monde d'une carte de paiement à base de matériaux d'origine végétale et possède une solide expérience en matière de déploiement réussi de ce produit révolutionnaire  », commente Peter Wiklöf, PDG de Bank of Åland. «  Ils sont clairement attachés aux valeurs du Baltic Sea Project, et notre nouveau partenariat ouvre la porte à d'autres initiatives écologiques communes.  »

«  Le Baltic Sea Project est une initiative essentielle sensibilisant à la menace qui pèse pour l'environnement au coeur même de la communauté de Bank of Åland  », commente Philippe Cambriel, Président pour l'Europe, la Méditerranée et la CEI chez Gemalto. «  Notre portefeuille Green Banking (Opérations bancaires vertes) plus vaste propose aussi un potentiel généralisé pour miser sur la réduction de l'empreinte carbone fournie par les cartes Optelio à base de matériaux d'origine végétale.  »

1 Fabriquée à base d'acide polylactique (PLA), un produit de substitution au plastique, la carte d'origine végétale de Gemalto n'utilise aucun dérivé du pétrole, est biodégradable, et n'est pas toxique en cas d'incinération.
https://en.wikipedia.org/wiki/Polylactic_acid

2 RBK Communication AB est l'agence responsable de la conception de la carte innovante dont le recto est entièrement consacré au Baltic Sea Project, en veillant à ce que le titulaire de la carte puisse être fier de soutenir cette cause.

À propos de Bank of Åland

La Bank of Åland est une banque ayant de solides relations clients et un service personnalisé. La Banque possède de vastes compétences en matière d'investissements financiers et peut également offrir de bons services de financement. La banque commerciale fut fondée en 1919 et est cotée sur le Nasdaq Helsinki Oy (Bourse d'Helsinki) depuis 1942. Le siège social de Bank of Åland se trouve à Mariehamn. La Banque dispose de cinq bureaux dans les îles d'Åland, cinq ailleurs en Finlande et trois en Suède. Au total, trois filiales, dont les activités sont reliées de diverses manières à la banque, appartiennent au Groupe Bank of Åland.

Peter Wiklöf, PDG

Tél. : +358 204 291 225

peter.wiklof@alandsbanken.fi
www.alandsbanken.com

À propos du Baltic Sea Project
Depuis 1997, la Bank of Åland a permis à ses clients de contribuer à un monde plus durable grâce à leur épargne. En plaçant vos économies dans le compte écologique de la banque, celle-ci fait don de l'équivalent de 0,2 pour cent des dépôts de ses propres fonds. Depuis sa création, plus de 1 300 000 euros ont été versés pour promouvoir les activités et les projets écologiques.
Avec l'ambition de travailler en portant une attention particulière à la Baltique, la Bank of Åland a lancé la plateforme Baltic Sea Project en 2015 ; à travers ce projet, la banque invite toutes les parties prenantes à s'engager et contribuer au rétablissement de l'état de la mer Baltique.
L'objectif du projet est de servir de catalyseur, facilitant ainsi la réalisation de grandes idées et de grands projets, et permettant aux gens d'être mieux informés quant à l'état de la mer Baltique.
Quelques mois après son lancement, le Baltic Project a reçu près de 100 demandes présentant des idées novatrices réparties en quatre catégories différentes qui ont ensuite été présélectionnées par un jury d'experts.
Pour 2016, le Baltic Project vise à étendre davantage ses dons et son action sociale, l'idée fondamentale du projet restant la même : un changement durable passe par le financement et la compréhension. Avec le Baltic Sea Project, la Banque of Åland s'efforce de fournir les deux.
www.balticseaproject.org

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Contacts presse Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique Latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2020885

Print Friendly

Bank of Åland choisit les cartes de paiement à base de matériaux d’origine végétale de Gemalto pour soutenir la campagne écologique de la mer Baltique

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |