Banimmo a été informée que le groupe Urbanove a entamé, dans le cadre des PRJ ( Procédure de Réorganisation Judiciaire ) de ses sociétés, des pourparlers avec différents candidats investisseurs en vue de la recapitalisation ou la cession des projets à Verviers et à Namur.

Les négociations vont  être poursuivies afin de pouvoir retenir au plus tôt l'offre la plus favorable pour le groupe, et de permettre d'en préciser l'impact financier pour l'ensemble des parties prenantes. Banimmo, actionnaire à 44% du groupe Urbanove, détient à ce jour sur le groupe une créance mezzanine dont le solde au 30 juin 2016 s'élevait à € 25,7 millions.

Sur la base de l'ensemble des éléments d'information en sa possession, le conseil d'administration de Banimmo anticipe la nécessité d'un amortissement supplémentaire de cette créance dans les comptes de l'exercice et informera le marché de son montant dès qu'un accord global aura pu être atteint entre les candidats repreneurs, les créanciers et les associés du groupe Urbanove Shopping Development.

Pour plus d'informations, veuillez vous adresser à :

   

Banimmo                    Patrick Mertens                                    Cedric De Laet
Lenneke Marelaan 8      CEO                                                    CFO
1932 Zaventem             Tel. : +32 2 710 53 11                           Tel. : +32 2 710 53 11
www.banimmo.be      patrick.mertens@banimmo.be               cedric.delaet@banimmo.be

A propos de Banimmo
Banimmo se profile aujourd'hui comme un acteur capable de produire ou transformer un actif immobilier répondant aux exigences et critères les plus stricts des investisseurs institutionnels finals et de construire des immeubles built-to-suit répondant aux impératifs des occupants.
Cette compétence est applicable tant dans le secteur des immeubles de bureaux (où Banimmo est historiquement présent) que dans le segment des commerces ou dans les segments de niche (hôtels ou autre).
L'entreprise compte une trentaine de collaborateurs. Le portefeuille immobilier représente une valeur totale de            € 359 millions fin juin 2016. La Belgique constitue le marché prédominant, avec 63% du portefeuille en termes de valeur de marché. La France représente 37% du portefeuille de Banimmo. Le portefeuille évolue continuellement grâce au repositionnement permanent et à la rotation élevée des actifs. A ce jour, la foncière Affine détient 49,5% de la société .



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Banimmo via GlobeNewswire

HUG#2042625

Print Friendly

Banimmo : Evolution d’Urbanove Shopping Development

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |