AwoX (Euronext – FR0011800218 – AWOX), pure-player des technologies et des objets connectés dédiés à l'univers du Smart Home (maison intelligente), présente à l'occasion de l'IFA Berlin 2016, qui débute ce jour, AwoX SmartLIGHT Mesh, sa nouvelle gamme d'ampoules connectées dotée de la technologie Mesh : celle-ci permet de contrôler, avec une portée étendue, autant d'ampoules connectées que souhaitées dans la maison, avec la simplicité de la technologie Bluetooth.

Cette gamme ouvre de nouvelles possibilités à tous les consommateurs qui souhaitent s'équiper d'ampoules connectées. La technologie Mesh présente ainsi de nombreux avantages :

  • Une amélioration conséquente de la portée du Bluetooth : la technologie Mesh consiste à relayer le signal d'une ampoule à une autre afin d'étendre la couverture Bluetooth à toutes les ampoules de la maison. Grâce à cette nouvelle technologie, il est non seulement toujours possible de profiter de la simplicité du Bluetooth (compatible avec tous les smartphones et tablettes du marché sans la nécessité d'ajouter une passerelle reliée à la box Internet), mais également de contrôler toutes les ampoules de la maison, qu'elles soient au fond du jardin ou au 3ème étage. La portée directe du Bluetooth avoisine généralement 15 mètres ; avec Mesh, il est désormais possible de couvrir des distances supérieures à 50 mètres.
  • Une connexion sécurisée en Bluetooth Mesh : la connexion est sécurisée, par un mot de passe unique pour chaque habitation, et ainsi partagée, de manière automatique et transparente, entre tous les membres de la famille. Cette sécurisation ultime résulte de la nouvelle plateforme “Home Secure Account” (HSA) qu'AwoX intègre, à partir de septembre 2016, dans son application SmartCONTROL, et qui rendra impossible à toute personne non autorisée de prendre le contrôle d'une ampoule qui ne lui appartient pas.
  • Une meilleure gestion des groupes d'ampoules : l'un des principaux avantages de la lumière connectée est la possibilité de gérer différentes ampoules en mode groupe afin de pouvoir toutes les contrôler en un seul clic. Avec la technologie Mesh, AwoX peut désormais créer des groupes jusqu'à 50 ampoules, là où la technologie Bluetooth précédente était jusqu'à présent limitée à 8 ampoules.
  • Un contrôle des ampoules, seules ou en groupe, quasi-instantané : La technologie précédente imposait d'envoyer une commande à chaque ampoule d'un groupe ; le protocole Mesh permet maintenant la propagation immédiate d'une commande d'ampoule à ampoule, sans repasser par le smartphone.

Disponible au 4ème trimestre 2016, la gamme de produits SmartLIGHT Mesh sera proposée en deux modèles :

  • Une ampoule E27 de forme G60, 806 Lm, 60 Watt équivalent (9W LED), avec 16 millions de couleurs et multi blancs (chaud et froid).
  • Une ampoule E27 de forme G95, 1050 Lm, 75 Watt équivalent (13W LED), avec 16 millions de couleurs et multi blancs (chaud et froid).

 


A propos d'AwoX

AwoX est un pure-player des technologies et des objets connectés dédiés à l'univers du Smart Home (Maison intelligente). Le groupe est un acteur majeur du lighting connecté, avec la plus large gamme d'ampoules Led intelligentes et d'accessoires connectés pour la maison, et de l'audio connecté multi-room. Ces deux univers constituent les segments les plus dynamiques du marché du Smart Home.

Première société sur les objets connectés cotée en Bourse en Europe en 2014, AwoX a fait l'acquisition de la société Cabasse, leader technologique en électroacoustique, principalement au travers de sa gamme d'enceintes haut de gamme, de produits acoustiques intégrés pour la maison et d'enceintes haute-fidélité connectées. AwoX et Cabasse ont ainsi donné naissance à un leader du streaming audio haut de gamme dédié à l'univers du Smart Home.

AwoX s'est également imposé comme l'acteur de référence des technologies de connectivité sans fil autour du standard mondial d'échange de contenu à la maison DLNA (Digital Living Network Alliance). AwoX est membre à vie du Conseil d'administration de l'Alliance DLNA, et membre du Conseil d'administration de Bluetooth SIG (Special Interest Group).

AwoX commercialise ses produits dans plus de 30 pays, et bénéficie d'une organisation mondiale établie, avec une filiale industrielle et commerciale à Singapour ainsi que des bureaux commerciaux aux Etats-Unis (Palo Alto), en Europe (Montpellier) et à Taiwan (Taipei).

Libellé : AwoX
Code ISIN : FR0011800218
Code mnémonique : AWOX
Nombre d'actions composant le capital social : 3 591 767
Plus d'informations sur AwoX.com – Twitter : @AwoX – Facebook : /AwoXStriim


Contacts

AwoX
Alain Molinié – PDG
Tél. + 33 (0)4 67 47 10 00
invest@awox.com
ACTUS – Relation investisseurs
Mathieu Omnes
Tél. : + 33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
ACTUS – Relation presse
Nicolas Bouchez
Tél. +33(0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Autres communiqués
– Activité de l’émetteur (acquisitions, cessions…)

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45421-CP_AWOX_TECHNO-MESH_02092016_VF.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Print Friendly

AwoX dévoile les toutes premières ampoules connectées dotées de la technologie Mesh à l’IFA 2016

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |