8848 présentera notamment 2 modèles de smartphone haut de gamme conçus spécialement pour l'occasion

Bâle, le 23 mars 2017 – À l'occasion de Baselworld 2017, 8848 lancera officiellement deux téléphones commémoratifs « Basel », spécialement conçus par le célèbre maître horloger Kari Voutilainen. Première marque chinoise de smartphones à participer à Baselworld, 8848 allie à la perfection mode et technologie, à la pointe d'une nouvelle tendance dans le « made in China ».

WechatIMG1

Les deux téléphones commémoratifs, les éditions Poseidon et Athena, se caractérisent par la rencontre entre le luxe de la joaillerie et le savoir-faire artisanal de l'horlogerie dans leur design et leur fabrication. De plus, ils arborent le chiffre romain « VIII », symbole de prospérité dans la culture chinoise. Le dos du modèle Poseidon, en cuir de crocodile bleu océan, porte un cadran de montre incrusté de 225 diamants purs blancs 0,64 carat, taillés selon les techniques les plus avancées des joailliers. Le cadre du téléphone est en platine PVD poli. Le dos de la version Athena, en crocodile couleur rouge flammes, est décoré de 225 rubis 0,64 carat, évoquant l'éclat du plein soleil. Son cadre est en or champagne PVD de luxe.

Kari Voutilainen a intégré dans ces deux téléphones une qualité de fabrication artisanale digne de la haute horlogerie, permettant d'incorporer des éléments d'horlogerie haut de gamme dans un design innovant, conférant à ces produits une apparence unique. Les téléphones utilisent des matériaux de luxe à l'image des montres les plus réputées, un alliage de titane de qualité aéronautique pour leurs structures ou encore du cuir de veau néerlandais fourni en exclusivité par le premier tanneur mondial de luxe, ECCO Leather. Associés à du verre saphir et à de la céramique high-tech sur le cadran au dos du téléphone, ces matériaux nobles rehaussent l'esthétique et le toucher du téléphone, tout en lui assurant la même résistance à l'usure et aux rayures qu'une montre de luxe.
Alliant de manière originale l'art moderne et la bijouterie de luxe à une fabrication horlogère artisanale, Kari Voutilainen livre une interprétation noble et élégante des divinités Poséidon et Athéna.

Les deux téléphones peuvent être commandés sur le salon à Bâle. Par ailleurs, 8848 s'apprête à lancer sa collection printemps-été 2017, répondant aux attentes de personnalisation haut de gamme de sa clientèle. Première marque chinoise à proposer des services sur mesure, 8848 offre aux consommateurs le choix entre différents matériaux, motifs et coloris pour commander un téléphone à leurs goûts. Trois habillages cuir sont disponibles : veau, lézard et crocodile. Les couleurs de la nouvelle collection s'inspirent la série des « Nymphéas » de Claude Monet, avec des teintes naturelles telles que le jaune primevère, l'orange coucher de soleil ou le rouge grenade. Chaque matière est déclinée dans une dizaine de coloris distincts afin de s'adapter parfaitement au style et aux tons de chaque utilisateur.

À Baselworld, 8848 exposera également d'autres téléphones customisés, notamment son édition « Année du Coq ». Ces modèles ont été dévoilés lors d'une exposition organisée au Centre Culturel de la Chine à Paris pour la Fête du Printemps. Dessinés par le célèbre joaillier TTF, ils marient le luxe de la bijouterie avec la culture traditionnelle chinoise et la technologie moderne.

L'édition « Imperial Palace New Year » de 8848 est pour sa part l'oeuvre du designer de mode chinois Lawrence Hsu, qui a appliqué des éléments de palais anciens et d'oeuvres d'art en relief sur une technologie moderne. Le téléphone rappelle ainsi la culture impériale dans un look innovant.

La stratégie de personnalisation haut de gamme de 8848 reçoit un accueil très favorable sur le marché. En 2016, la société a vendu 100 000 téléphones au prix unitaire moyen de 2 500 à 3 000 euros, s'imposant ainsi comme le numéro Un chinois des téléphones de luxe.

«  Chaque année, Baselworld réunit les plus grandes marques du luxe à travers le monde, donc notre présence est assez naturelle. Nous nourrissons également l'espoir que ce salon nous offre l'opportunité d'exposer notre nouvelle stratégie en matière de produits et de personnalisation, à la croisée de la culture orientale et occidentale. Nous escomptons que les téléphones 8848 sauront aussi séduire les consommateurs européens et que notre marque pourra conquérir les marchés européens et du reste du monde  » commente Zhou Jia, PDG de 8848.

À propos de 8848
8848 est une marque de téléphones haut de gamme détenue par Tsinghua Tongfang, l'une des 500 plus grandes entreprises en Chine. La marque 8848 est un hommage à la hauteur de l'Everest. Premier fabricant chinois de téléphones de luxe personnalisables, 8848 a le souci de la qualité de ses produits. La marque offre du « luxe pratique », concevant des produits technologiques luxueux pour des utilisateurs exigeants. 8848 ambitionne de s'affirmer comme le numéro un chinois des téléphones haut de gamme, contribuant à faire de la Chine un pays reconnu pour ses produits de qualité et de valeur, et par conséquent à changer la perception du monde sur le « made in China ».

Contact presse
8848 phone
OneChocolate – Edouard Fleuriau-Chateau
T: +33 (0) 1 41 31 75 16
E : edouard@onechocolate.fr


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: 8848 via GlobeNewswire

HUG#2090210

Print Friendly, PDF & Email

Avec 8848, la téléphonie de luxe chinoise est présente au salon Baselworld

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |