AUREA
Groupe européen dédié à l'économie circulaire

Chiffre d'affaires du 1 er trimestre 2016

CA consolidé en M€ T1 2016 T1 2015 Variation
Pôle Métaux & Alliages 35,0 39,1 -10%
Pôle Produits dérivés du Pétrole 5,6 7,4 -24%
Pôle Caoutchouc & Développements 3,0 3,0 0%
Total consolidé 43,6 49,5 -12%

Le chiffre d'affaires consolidé du 1 er trimestre 2016 s'élève à 43,6 M€ en baisse de 12% par rapport au T1 de l'exercice précédent. L'écart s'explique en majorité par la baisse des cours des métaux et, pour le reste, par la réduction volontaire des ventes dans le secteur des huiles régénérées.

Le pôle Métaux & Alliages a subi une baisse moyenne des cours de 15% entre les deux T1, modérée par la croissance des volumes vendus. Les indexations tant à la vente qu'à l'achat ont permis de lisser les effets de cours sur les marges. La demande demeure forte et confirme la nécessité des investissements de capacité et productivité chez M LEGO et REGEAL.

Le pôle Produits dérivés du Pétrole continue de souffrir de la situation d'ECO HUILE dans un marché en cours de reconfiguration. EPR, nouvelle filiale active depuis 12/2015 – traitement d'hydrocarbures, centrifugation, évapo-incinération – a démarré son activité de manière satisfaisante. L'activité plastiques complexes et PVC reste stable.

Le pôle Caoutchouc & Développements a montré une bonne activité pour les pneus, dans un contexte de marchés demandeurs à l'exportation, en particulier en Allemagne et au Royaume-Uni. L'usine spécialisée dans la décontamination mercurielle est à présent prête à se développer, dès que la mise à niveau des autorisations administratives sera effective.

Situation financière du groupe

Les capacités financières du groupe fin mars 2016 restent de même niveau qu'à la fin 2015. Le financement des importants programmes d'investissements de 2016 est assuré par des crédits bancaires déjà en place.

Perspectives pour l'exercice 2016

L'année 2016 s'est ouverte avec des perspectives satisfaisantes sur l'ensemble des marchés, hormis pour l'huile. Une amélioration progressive de la situation économique de la filière collecte/régénération des huiles usagées pourrait intervenir dans le courant de l'exercice. De nouveaux projets de croissance externe sont en cours d'examen.

AUREA est un pôle de regroupement de PME spécialisées dans le développement durable. Le groupe, pur acteur de l'économie circulaire, est leader en Europe de la régénération des huiles noires moteur, pour la fabrication de roues à bandages à partir de pneus usagés et dans le recyclage du PVC rigide. Il est également recycleur de plastiques complexes et d'emballages, recycleur et affineur d'aluminium, recycleur de cuivre et producteur d'alliages cuivreux, spécialiste du traitement et du recyclage du zinc, du plomb et du cadmium. Le groupe est aussi un acteur reconnu du traitement de déchets mercuriels.
Euronext Paris Compartiment C – Code ISIN FR 0000039232 – Mnémonique AURE    

 
www.aurea-france.com



Joël PICARD
AUREA
Tél 01 53 83 85 45
contact@aurea-france.com
 

Vos contacts

 

 

Communiqué du 03/05/2016 après bourse
Camille TRÉMEAU
TSAF – Groupe VIEL
Tél 01 40 74 15 45
camille.tremeau@tsaf-paris.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Aurea via GlobeNewswire

HUG#2009615

Print Friendly

Aurea : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2016